Injection acide hyaluronique à Lyon

La réharmonie du visage dans son ensemble

Le vieillissement cutané se traduit par une modification irréversible de la qualité de la peau, souvent accompagnée d’un relâchement des tissus. Si autrefois, la correction des signes de l’âge se limitait à la réalisation d’un lifting cervico-facial, les techniques de chirurgie esthétique ont beaucoup évolué ces dernières années. Les patients bénéficient aujourd’hui d’un véritable arsenal thérapeutique et ont à leur disposition des techniques pomplets et complémentaires, pour réharmoniser le visage dans son ensemble.

Rajeunir de manière naturelle

La principale préoccupation des patients ayant recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique est de conserver un résultat naturel. Leur objectif est de rajeunir de quelques années ou de pallier des défauts perçus comme inesthétiques, sans pour autant transformer le visage ou en altérer les expressions. La correction des volumes du visage est un excellent moyen de repulper et de réharmoniser le visage en respectant ses contours naturels. Il s’agit de combler des zones qui ont tendance à se creuser avec le temps : contour des yeux, tempes, cou ou menton. Le chirurgien esthétique peut avoir recours à plusieurs techniques utilisées de manière isolée ou en association, comme les injections d’acide hyaluronique et de botox. L’acide hyaluronique réticulé permet de restaurer les volumes en cas de fonte graisseuse, tandis que le botox permet de “repasser” les rides frontales. Le dosage des produits de comblement est un élément important, qui joue un rôle certain dans la qualité du résultat obtenu. C’est pourquoi il est important de faire appel à un chirurgien esthétique expérimenté.

Un traitement au cas par cas

Parce que chaque visage est unique, le chirurgien esthétique doit proposer à son patient des solutions personnalisées adaptées à ses problématiques. Lorsque le regard est particulièrement altéré (cernes, creux, rides et affaissement des paupières), il faut bien souvent associer injections d’acide hyaluronique et injections de botox. Un acide hyaluronique faiblement réticulé (plus fluide) sera ainsi utilisé pour combler les cernes tandis que des injections de botox permettront de supprimer les pattes d’oies et de remonter la queue du sourcil. Les patients ayant abusé du tabac ou du soleil présentent souvent des rides plus marquées au niveau du contour de la bouche (rides verticales, plis d’amertume). Les injections d’acide hyaluronique sont alors utiles pour défroisser cette zone et redonner un aspect lisse et homogène à la peau. Un menton creusé ou décharné sera amélioré par des injections de graisse (lipofilling) ou d’acide hyaluronique réticulé.

Vous êtes intéressé par les techniques de rajeunissement et réharmonisation du visage ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec le Docteur Gounot par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com ou par téléphone au 04 37 24 94 54.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Les séances de coaching après l’intervention sont-elles payantes ?
20 Mai 2019

Alors même que la médecine esthétique et la chirurgie plastique connaissent un essor fulgurant, de nombreuses personnes hésitent encore à franchir le cap. Entre l’image idéalisée et l’action concrète, il existe un fossé qui peut impacter les patients sur le plan psychologique. Bien se préparer à une intervention esthétique nécessite de préparer l’avant, mais également […]

Lire la suite
Le coaching esthétique est-il compris dans l’intervention ?
13 Mai 2019

Véritable innovation au service des patients du Docteur Gounot, le coaching esthétique possède une indéniable valeur ajoutée. Ce service est mis à disposition des patients qui souhaitent concrétiser leur projet de chirurgie esthétique. Il leur permet de bénéficier de l’accompagnement d’une coach professionnelle certifiée, avant et après l’intervention. Une prestation de qualité Pour mieux répondre […]

Lire la suite
La prise en charge de la douleur après une chirurgie esthétique
5 Mai 2019

Source d’inquiétude pour de nombreux patients, la douleur ressentie au détour d’une intervention esthétique est une préoccupation légitime. Le Docteur Gounot et son équipe ont recours à des procédés qui permettent de réduire la douleur pendant et après l’acte chirurgical. La consultation préalable avec l’anesthésiste Le type d’anesthésie (locale ou générale) est déterminé en fonction […]

Lire la suite