Injection acide hyaluronique à Lyon

La réharmonie du visage dans son ensemble

Le vieillissement cutané se traduit par une modification irréversible de la qualité de la peau, souvent accompagnée d’un relâchement des tissus. Si autrefois, la correction des signes de l’âge se limitait à la réalisation d’un lifting cervico-facial, les techniques de chirurgie esthétique ont beaucoup évolué ces dernières années. Les patients bénéficient aujourd’hui d’un véritable arsenal thérapeutique et ont à leur disposition des techniques pomplets et complémentaires, pour réharmoniser le visage dans son ensemble.

Rajeunir de manière naturelle

La principale préoccupation des patients ayant recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique est de conserver un résultat naturel. Leur objectif est de rajeunir de quelques années ou de pallier des défauts perçus comme inesthétiques, sans pour autant transformer le visage ou en altérer les expressions. La correction des volumes du visage est un excellent moyen de repulper et de réharmoniser le visage en respectant ses contours naturels. Il s’agit de combler des zones qui ont tendance à se creuser avec le temps : contour des yeux, tempes, cou ou menton. Le chirurgien esthétique peut avoir recours à plusieurs techniques utilisées de manière isolée ou en association, comme les injections d’acide hyaluronique et de botox. L’acide hyaluronique réticulé permet de restaurer les volumes en cas de fonte graisseuse, tandis que le botox permet de “repasser” les rides frontales. Le dosage des produits de comblement est un élément important, qui joue un rôle certain dans la qualité du résultat obtenu. C’est pourquoi il est important de faire appel à un chirurgien esthétique expérimenté.

Un traitement au cas par cas

Parce que chaque visage est unique, le chirurgien esthétique doit proposer à son patient des solutions personnalisées adaptées à ses problématiques. Lorsque le regard est particulièrement altéré (cernes, creux, rides et affaissement des paupières), il faut bien souvent associer injections d’acide hyaluronique et injections de botox. Un acide hyaluronique faiblement réticulé (plus fluide) sera ainsi utilisé pour combler les cernes tandis que des injections de botox permettront de supprimer les pattes d’oies et de remonter la queue du sourcil. Les patients ayant abusé du tabac ou du soleil présentent souvent des rides plus marquées au niveau du contour de la bouche (rides verticales, plis d’amertume). Les injections d’acide hyaluronique sont alors utiles pour défroisser cette zone et redonner un aspect lisse et homogène à la peau. Un menton creusé ou décharné sera amélioré par des injections de graisse (lipofilling) ou d’acide hyaluronique réticulé.

Vous êtes intéressé par les techniques de rajeunissement et réharmonisation du visage ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec le Docteur Gounot par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com ou par téléphone au 04 37 24 94 54.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite