Rhinoplastie à Lyon - Chirurgie esthétique nez chirurgien rhinoplastie

L’arête de mon nez n’est pas parfaite et cela me dérange mais je ne veux pas subir d’intervention chirurgicale. Que faire ?

Nombreuses sont les personnes qui complexent sur leur nez. Trop court, trop long, trop épaté, asymétrique ou bossu, celui-ci peut déparer le visage le plus harmonieux. Si la rhinoplastie s’avère dans un grand nombre de cas la seule solution possible pour corriger la forme du nez, les techniques de médecine esthétique ont évolué pour proposer une alternative aux patients qui redoutent une telle intervention. L’injection d’acide hyaluronique pour remodeler le nez est possible dans certains cas, mais cette technique est réservée aux modifications les plus légères.

Quelles sont les corrections du nez possibles sans chirurgie ?

Lorsqu’une patiente ou un patient consulte un chirurgien esthétique en vue de faire modifier son nez, ce dernier analyse toujours la morphologie du visage. En cas de défaut léger, il est possible d’utiliser une technique de comblement par injection d’acide hyaluronique. Les cas de figure suivants répondent à cette indication :

  • Dorsum (l’arête nasale) irrégulier : l’ajout d’un volume modéré convient aux nez jugés trop fins. Il permet également d’aplanir et camoufler une petite bosse ou de rectifier un nez légèrement de travers.
  • Pointe tombante, typique d’un nez “crochu” : l’injection est réalisée au niveau de la columelle (zone située entre les deux narines) et permet de remonter le nez.

Ceux qui sont hésitants ou qui craignent un acte définitif pourront également se tourner vers la médecine esthétique. En effet, l’acide hyaluronique étant un produit résorbable, la rhinoplastie dite “médicale” est réversible. Si le résultat convient parfaitement au patient, il peut être réitéré au bout de quelques mois.

D’autre part, les résultats de la rhinoplastie par injection sont immédiatement visibles et modulables. Il est possible de reprendre son activité immédiatement, ce qui peut être une source de confort non négligeable.

Les injections de comblement sont réalisées avec un acide hyaluronique réticulé, qui permet d’apporter le volume suffisant. Elles nécessitent une grande maîtrise du médecin esthétique afin que le rendu soit en parfaite adéquation avec les attentes du patient.

Quelles sont les corrections qui nécessitent un acte chirurgical ?

Toutes les corrections ne sont pas éligibles à la rhinoplastie médicale. Certaines caractéristiques physiologiques nécessitent une restructuration globale des tissus osseux. C’est par exemple le cas de la déviation de la cloison nasale ou de la correction d’un nez trop proéminent, bossu ou tordu. Dans ces cas de figure, le chirurgien est contraint de procéder par excisions ou incisions externes pour atteindre l’os et le cartilage, afin de remodeler le nez “de l’intérieur”. Bien souvent, rhinoplastie et injections d’acide hyaluronique sont associées au profit du patient qui profite des bénéfices de chacune de ces techniques.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique ? Contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite