Injection Botox à Lyon Comblement rides & lèvres

Chirurgie de l’oeil : traiter l’oeil creux

L’œil creux se caractérise par une fonte graisseuse de la zone périorbitaire, qui peut être d’origine congénitale. Avec l’âge, les paupières ont tendance à s’affaisser, ce qui accentue le phénomène. Le regard est altéré, les yeux semblent trop enfoncés dans les orbites : creux et ombres ressortent davantage, donnant un air fatigué et vieillissant à l’ensemble du visage. La correction de l’œil creux par chirurgie esthétique met en jeu plusieurs gestes visant à restaurer les volumes perdus et à remodeler les paupières supérieures et inférieures.

Ouvrir le regard avec une blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention qui vise à ouvrir le regard en ôtant l’excès de peau des paupières. Dans le cadre de la correction de l’œil creux, la blépharoplastie est pratiquée au niveau des quatre paupières (paupières supérieures et inférieures). Chez certains patients, elle permet de traiter les cernes accentués par un amas graisseux situé sous les yeux. La blépharoplastie est généralement réalisée à partir de la quarantaine, lorsque les premiers signes de relâchement cutané s’installent. Mais elle peut être envisagée plus tôt, chez les patients dont les paupières tombantes résultent d’un défaut héréditaire. L’intervention consiste à pratiquer de fines incisions, qui sont réalisées au niveau des plis des paupières pour minimiser les cicatrices. Le résultat définitif est appréciable après un à trois mois.

La lipostructure pour un regard reposé et adouci

L’œil creux se traduit parfois par un manque de relief. Des cernes prononcés seront améliorés par des injections de comblement. Le lipofilling présente de nombreux avantages : cette technique qui consiste à réinjecter la graisse du patient au niveau des zones creusées donne des résultats durables et très naturels. Il s’agit d’une véritable « micro-greffe », peu traumatisante et très bien tolérée puisque le produit injecté est la propre graisse du patient. Les patients qui présentent à la fois des yeux creux et des poches au niveau des paupières inférieures peuvent doublement bénéficier de cette technique : l’excès graisseux prélevé lors de la blépharoplastie peut être réutilisé pour le comblement des creux. Les deux gestes seront alors réalisés successivement au cours de l’opération.

Pour en savoir plus sur les techniques de rajeunissement des mains, vous pouvez contacter le cabinet du Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite