Blépharoplastie homme à Lyon - Chirurgie esthétique paupière tombante

Chirurgie de l’oeil : traiter l’oeil de « cocker »


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Souvent d’origine héréditaire, les yeux tombants, également appelés « yeux de cocker » se caractérisent par un affaissement des paupières supérieures et inférieures, accompagné d’une chute des sourcils. Ils peuvent réellement altérer le regard, qui semble en permanence triste ou fatigué. Avec l’âge, le phénomène peut s’accentuer : c’est pourquoi il est important d’agir rapidement pour corriger cette imperfection.

Retrouver un regard pétillant avec la chirurgie

Plusieurs techniques de chirurgie du visage sont utilisées pour modifier la forme des yeux. Dans le cadre d’une paupière tombante à cause d’un excès de tissu et de graisse (« ptosis »), le chirurgien esthétique procède à une blépharoplastie des paupières supérieures. Ce procédé consiste à ôter les excédents de peau pour remonter la paupière et redonner à l’œil tout son intensité. L’incision est réalisée dans le pli de la paupière de manière à masquer les cicatrices et les rendre presque invisibles. Souvent, chez les personnes ayant les yeux tombants, il existe une chute des sourcils plus ou moins prononcée. Si celle-ci est peu intense, elle peut être corrigée par une injection de toxine botulique. Les patients souhaitant un résultat plus durable pourront se tourner vers d’autres méthodes, comme le lifting temporal, qui donne d’excellents résultats.

La lipostructure des tempes pour rééquilibrer le regard

La lipostructure consiste à remodeler complètement une zone en comblant les depressions ou les creux après avoir procédé à un prelevement de graisse chez le patient. Au niveau des tempes, la technique du lipofilling est particulièrement intéressante car elle conjugue deux actions complémentaires. En effet, elle permet à la fois de restaurer les volumes perdus et de rajeunir durablement le regard. L’avantage de la lipostructure est qu’elle repose sur l’utilisation de la propre graisse du patient. Le résultat obtenu est donc très naturel et permanent. L’intervention, réalisée en ambulatoire, dure entre une et deux heures. Le chirurgien esthétique injecte au niveau des tempes la juste quantité de tissus graisseux, traités au préalable dans une centrifugeuse. L’injection est réalisée à l’aide de micro canules, ce qui permet de diminuer les risques d’ecchymoses.

Pour en savoir plus sur les techniques de correction du regard, nous vous invitons à contacter le cabinet du Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.