J’ai 50 et j’ai des rides au-dessus et sur la lèvre supérieure qui apparaissent. Que faire ?

Gênantes et inesthétiques, les rides du contour des lèvres apparaissent le plus souvent à partir de 50 ans. Les femmes (et les hommes) les plus touchés par cette manifestation du vieillissement cutané sont les personnes qui fument et dont l’hygiène de vie laisse à désirer (mauvaise alimentation pauvre en antioxydants, sédentarité). Le traitement esthétique de référence des rides situées au-dessus de la bouche est l’injection d’acide hyaluronique. Le point sur cette technique, ses effets et les idées reçues qui freinent encore certains patients.

Des rides difficiles à gommer une fois installées

Les rides verticales du contour de la bouche, parfois appelées “code barre” se manifestent par des sillons profonds, accentués par la perte d’élasticité progressive. Les femmes qui présentent ce type de rides déplorent leur aggravation, courante en raison du déséquilibre hormonal lié à la ménopause. La peau perd de sa fermeté, creusant davantage les sillons. L’utilisation de cosmétiques ne permet pas d’enrayer le phénomène. En prévention, il est utile d’arrêter le tabac le plus tôt possible, d’adopter une hygiène de vie saine et de limiter les expositions solaires. Toutefois, les peaux fines sont rarement épargnées l’âge avançant.

Comment obtenir un résultat naturel avec les injections d’acide hyaluronique ?

De nombreuses patientes et patients redoutent de toucher à la zone péribuccale, en se fondant sur un préjugé répandu selon lequel l’injection d’acide hyaluronique augmente le volume des lèvres. En réalité, ce risque est particulièrement faible, voire inexistant. D’une part, le médecin esthétique n’utilise pas le même acide hyaluronique que celui employé pour faire gonfler les lèvres. Pour la correction des rides, un acide hyaluronique faiblement réticulé est utilisé. D’autre part, la précision du geste permet de procéder à des injections très ciblées, localisées sur une zone précise. Enfin, les injections demeurent superficielles, puisque l’objectif n’est pas d’apporter du volume, mais de lisser la peau en gommant son aspect froissé ou flétri.

Un bénéfice immédiat et visible

La séance d’injection est effectuée au cabinet et ne nécessite aucune préparation particulière. L’injection d’acide hyaluronique permet d’obtenir un effet instantané sur les rides verticales. Le visage s’éclaire immédiatement et semble plus jeune, sans aucune altération ou modification de la morphologie. Au besoin, la zone peut être retraitée quelques mois plus tard car l’acide hyaluronique est un produit résorbable (la fréquence du traitement est limitée à une fois par an). Les patients apprécient de pouvoir reprendre leur activité sans aucune contrainte particulière. En cure d’entretien, l’utilisation régulière d’une crème anti-âge à base d’acide hyaluronique est recommandée.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des rides du contour des lèvres sans gonflement, par injection d’acide hyaluronique ? Contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite