Injection acide hyaluronique à Lyon

Comment réduire la distance entre mon nez et ma bouche ?

L’équilibre d’un visage n’est pas uniquement corrélé à la symétrie. Lorsque la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure est trop importante, le visage prend un aspect particulier au détriment de son harmonie globale. La chirurgie esthétique apporte une réponse pertinente à ce défaut, à travers le lifting de la lèvre supérieure.

Un défaut morphologique qui a tendance à s’accentuer avec l’âge

Une distance trop importante entre la base du nez et les lèvres relève souvent d’un défaut morphologique et héréditaire. Cependant, le vieillissement progressif de la zone des lèvres peut créer ou accentuer ce phénomène. Lorsque la bouche s’affine, le sourire s’efface progressivement et le visage tend à s’allonger, entraînant un aspect sévère et peu amène. L’apparition de rides et le flétrissement de la peau peuvent s’ajouter à l’affaissement progressif du contour des lèvres. Dans ce cas précis, les gestes superficiels, tels que les injections d’acide hyaluronique, ne suffisent plus à apporter une correction durable et efficace. Il est possible d’envisager un mini-lifting des lèvres qui peut apporter des bénéfices pluriels et restaurer l’équilibre du visage.

Le lifting de la lèvre supérieure et ses effets

L’intervention permet de réduire de quelques millimètres l’espace entre le nez et la bouche, tout en défroissant et lissant la peau. Le lifting de la lèvre supérieure offre un rajeunissement immédiat et pérenne de l’ensemble du visage. Il peut facilement être combiné à d’autres techniques, comme les injections de comblement, visant à augmenter le volume de la bouche. Cet acte de chirurgie esthétique consiste à réaliser une fine incision à la base des narines, au niveau de la columelle (la cicatrice sera ainsi peu visible et masquée par l’ombre du nez), puis d’ôter l’excédent de tissu cutané pour « remonter » la bouche de manière naturelle. Le lifting de la lèvre supérieure dure en moyenne entre 30 min et 1 heure et nécessite une anesthésie générale. Le patient peut rentrer chez lui le jour même, quelques heures après l’intervention.

Analyser l’architecture du visage pour une correction réussie

La correction de la zone située entre le nez et la bouche nécessite un sens aigu de l’esthétique et une analyse approfondie du visage. Une sur-correction peut entraîner une majoration du défaut initial en découvrant les dents supérieures de manière prononcée ou en modifiant profondément les traits. Dans certains cas, le chirurgien plasticien peut recommander un acte complémentaire afin d’obtenir une harmonisation optimale. Dans tous les cas, il est important de faire appel à un praticien expérimenté, qui ne se contentera pas de maîtriser les gestes techniques mais parviendra à déployer une approche globale afin de préserver la structure naturelle des contours du visage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le lifting de la lèvre supérieure ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Le coaching professionnel : une compétence au bénéfice des patients
3 Nov 2019
Un projet de chirurgie esthétique doit être mûrement réfléchi. Cette démarche est très engageante pour les patients et peut nécessiter une prise en charge...
Lire la suite
Ai-je besoin d’une infirmière à domicile après mon intervention ?
28 Oct 2019
Une intervention de chirurgie esthétique s’intègre dans un processus bien établi et rigoureux avant, pendant et après l’intervention.  
Lire la suite
Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite