Comment conserver de belles mains ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

La plupart des personnes ont recours à la médecine esthétique, et plus spécifiquement aux injections d’acide hyaluronique, pour rajeunir leur visage. Toutefois, ce produit possède d’autres indications : il peut être utilisé avec succès sur d’autres parties du corps touchées par le vieillissement cutané, comme les mains.

Pourquoi se préoccuper de l ‘apparence de ses mains ?

Beaucoup de patients utilisent les techniques de rajeunissement pour conserver un visage éclatant tout en négligeant leurs mains. Or ces dernières subissent, elles aussi, les affres du temps. Il faut savoir que la peau des mains est fragile et beaucoup plus fine que celle du reste du corps ou du visage. Elle est aussi souvent plus sèche et sujette à la déshydratation ou aux gerçures. Avec l’âge, des rides marquées apparaissent, surtout en cas d’exposition prolongée au soleil ou de contact répété avec des produits agressifs, comme les produits ménagers. Les tissus des mains peuvent également être soumis à une perte progressive de volume. Arborer un visage frais et des mains flétries relève d’une démarche paradoxale. D’autant plus que les mains sont particulièrement exposées aux regards… Dans ce contexte, les injections de comblement s’affirment comme une alternative fiable et peu invasive pour améliorer radicalement l’apparence des mains. Réalisé en seulement quelques minutes en cabinet, ce protocole de soin offre des résultats remarquables.

Retrouver des mains pleines de jeunesse

L’avantage de l’acide hyaluronique est son efficacité immédiate. Ce produit de comblement agit à un double niveau : il lisse la peau froissée des mains et permet de restaurer leur galbe initial. Les injections d’acide hyaluroniques sont donc idéales pour les femmes et les hommes qui désirent compenser les effets du temps de manière très naturelle, en toute subtilité. Toutefois, il est nécessaire de faire appel à un chirurgien plasticien expérimenté. Il est en effet essentiel d’injecter la juste dose d’acide hyaluronique pour éviter l’apparition de gonflements inesthétiques. La qualité du produit et son degré de réticulation (viscosité) jouent également un rôle important.

Un acte de médecine esthétique simple et accessible

En fonction de l’état des mains et de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire, il faut prévoir 2 ou 3 injections à un mois d’intervalle. Les injections ne sont pas douloureuses, il est de plus possible d’appliquer une crème anesthésiante une demi-heure avant chaque séance. Le patient ou la patiente peut reprendre ses activités sans délai. Chaque séance coûte environ 450 euros et résultat final perdure jusqu’à 2 ans. Il est conseillé d’utiliser une crème hydratante à base d’acide hyaluronique pour stabiliser et pérenniser l’effet rajeunissant.

Pour tout savoir sur le protocole de rajeunissement des mains, posez vos questions au Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.