Les mains : comment les rajeunir ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Il est courant de dire que les mains trahissent l’âge. Fortement exposées à de multiples agressions, comme le froid, les UV ou l’utilisation de produits ménagers, les mains sont particulièrement touchées par le vieillissement cutané. D’autre part, la peau à cet endroit est plus fine et plus sèche que celle du visage ou du reste du corps. Avec le temps, les mains peuvent donc se flétrir plus facilement, phénomène accentué par une fonte des tissus graisseux qui s’amincissent progressivement. Celles et ceux qui veulent retrouver de belles mains peuvent se tourner vers la médecine esthétique, qui propose plusieurs solutions efficaces pour améliorer durablement leur aspect.

De belles mains avec la mésothérapie

La mésothérapie repose sur l’injection d’un cocktail d’actifs à base de vitamines, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique au niveau du derme. Ces ingrédients complémentaires, aux propriétés hydratantes, anti-oxydantes et tonifiantes, améliorent considérablement l’élasticité et l’éclat de la peau. En général, les résultats optimaux sont obtenus après 3 séances, réalisées à 3 semaines d’intervalle. Cette technique est idéale pour défroisser la peau du dos des mains lorsqu’il n’y a pas de perte de volume associée.

Redonner du volume aux mains flétries

Chez certains patients, le vieillissement cutané ou un amaigrissement intense et rapide se traduisent par une perte de graisse plus ou moins prononcée au niveau du dos de la main. Des sillons profonds se creusent, accentuant la visibilité des veines, des os et des tendons. Les mains prennent un aspect décharné inesthétique. Dans ce cas de figure, il est préférable d’opter pour des injections d’acide hyaluronique visant à restaurer les volumes perdus. De par son affinité avec les tissus sous-cutanés, l’acide hyaluronique est le produit de référence. Pour repulper les mains, trois séances d’injections réalisées à un mois d’intervalle sont nécessaires. L’ajout d’un produit anesthésiant dans la seringue permet d’éviter toute douleur au moment de l’injection. Le résultat obtenu perdure environ 2 ans.

La lipostructure : une technique durable pour des mains rajeunies

La lipostructure ou lipofilling est une technique de chirurgie esthétique éprouvée qui consiste à injecter la propre graisse du patient (graisse autologue) pour redensifier une zone précise ou en redessiner les contours. Cette méthode peut être utilisée au niveau des mains lorsque les creux à combler sont très prononcés et/ou quand le patient souhaite obtenir un résultat définitif, qui ne nécessitera pas de retouches. La procédure, effectuée sous anesthésie générale, se déroule en deux temps. En premier lieu, le chirurgien esthétique prélève la quantité de graisse nécessaire, qui sera traitée par centrifugeuse. Les tissus graisseux purifiés sont ensuite directement injectés au niveau de la main à l’aide de microcanules.

Pour en savoir plus sur les techniques de rajeunissement des mains, vous pouvez contacter le cabinet du Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.