Lifting cervico facial à Lyon - Chirurgie esthétique lifting cou

Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette intervention, il est important de mettre en place une préparation adaptée et un suivi de qualité.

L’analyse morphologique, un préalable au lifting

Le lifting permet d’obtenir un rajeunissement global en corrigeant l’affaissement naturel du visage et du cou. Il agit sur toutes les composantes du vieillissement : rides, excès ou insuffisance des tissus graisseux, relâchement cutané et perte de fermeté. L’un des principaux défis pour le chirurgien esthétique est de parvenir à rajeunir le visage de son patient sans en altérer les traits. C’est seulement à ce prix qu’il est possible d’obtenir un résultat naturel, sans modification de la physionomie. Pour parvenir à cet objectif, le Docteur Gounot effectue une analyse morphologique complète, prenant en compte la structure osseuse du visage et ses caractéristiques. De nombreux outils sont à sa disposition, comme des logiciels 3D ou des croquis.

Une bonne gestion des suites opératoires

Le protocole de suivi proposé par le Docteur Gounot est établi sur une durée d’un an et comprend des consultations progressivement espacées. Il permet d’accompagner le patient à chaque étape, après l’intervention :

  • les premiers jours qui suivent le lifting sont particulièrement importants. Le chirurgien doit contrôler les œdèmes et les ecchymoses, tout en vérifiant le processus de cicatrisation. Les pansements sont ôtés dès le lendemain. Les fils sont généralement enlevés par le chirurgien à partir du 10 ème jour. Les signes de tensions ou de gêne s’estompent au bout de 2 semaines, à l’instar des gonflements. Ils sont souvent sources d’inquiétudes pour les patients, mais sont sans gravité.
  • Les soins sont réalisés par les patients au domicile et supervisés par le chirurgien esthétique qui vérifie leur bonne observance. Ils consistent à maintenir les cicatrices parfaitement propres et à éviter tout risque de surinfection.
  • Les résultats définitifs peuvent commencer à être appréciés par le patient après un à trois mois. Le suivi permet de corriger une éventuelle anomalie cicatricielle (ce phénomène est rare). À ce stade, il est possible de présenter au patient des photos avant/après afin d’analyser de manière concrète les modifications réalisées.

Le suivi proposé par le Docteur Gounot est intégralement compris dans l’intervention et repose sur une prise en charge globale. Des consultations supplémentaires peuvent être gracieusement ajoutées à la demande du patient, si nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le lifting cervico-facial et ses suites ? Contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite