Quand envisager un lifting cervico facial ?

Le lifting cervico facial est l’un des actes de chirurgie esthétique du visage les plus pratiqués. Mise au point dans les années 70 et largement plébiscitée pour ses résultat spectaculaires, permettant de gagner jusqu’à 20 ans, cette technique a beaucoup évolué.

Sans rien perdre de son efficacité, elle tend aujourd’hui à plus de naturel et à des effets plus subtils, que l’entourage ne détecte pas immédiatement.

Des traits rajeunis et plus expressifs

L’on reproche parfois au lifting de donner au visage un aspect figé, où la peau semble tirée à outrance. Il s’agit d’une idée reçue car les techniques utilisées par les chirurgiens esthétiques ont été considérablement améliorées ces dernières décennies. Le lifting s’apparente davantage à un remodelage facial, qui permet à la fois de remonter le visage qui s’affaisse avec le temps et de restaurer la fonte des volumes. La prise en compte de l’architecture originelle du visage (ossature, muscles et qualité de la peau) est indispensable pour obtenir un résultat naturel. Il est possible d’associer plusieurs actes (lifting + lipofilling ou injections) afin de restaurer l’harmonie du visage.

Le lifting cervico facial : à qui s’adresse-t-il ?

Lorsque le relâchement cutané est trop important et se manifeste par l’apparition de bajoues, de creux prononcés ou une fonte des tissus importante au niveau des pommettes, le lifting cervico facial devient incontournable. Contrairement aux croyances populaires, il n’y a pas d’âge type pour réaliser un lifting. Certains patients peuvent être touchés par un relâchement cutané important dès l’âge de 40 ans. Le préjudice esthétique est d’autant plus important que le patient perçoit un décalage entre son âge réel, son dynamisme et son apparence. Le bon moment pour consulter est avant tout celui qui est ressenti comme tel.

Si les techniques de rajeunissement telles que les injections de comblement deviennent insuffisantes, il est possible d’envisager le lifting comme un acte susceptible d’améliorer durablement et efficacement l’apparence.

Une intervention personnalisée

Le lifting cervico facial n’est pas un acte chirurgical standardisé ! Les consultations liminaires réalisées avant l’intervention permettent au chirurgien plasticien d’ajuster les gestes à la morphologie du patient pour en préserver les caractéristiques uniques et les traits saillants. Le patient peut apporter des photos de lui plus jeune afin d’orienter la démarche du chirurgien. Le Docteur Gounot apporte une attention particulière à cette étape déterminante qui conditionne le succès du lifting et la satisfaction de sa patientèle.

Vous ne savez pas si le lifting cervico facial est l’intervention qu’il vous faut ? Contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite