Chirurgien-esthetique-Nicolas-Gounot-Lyon-Injection-acide-hyaluronique-visage

Qu’est-ce que le liposeeding ?

Depuis quelques années, le chirurgien esthétique peut proposer ce nouveau type de traitement des volumes et de l’ovale du visage. Ce procédé apporte une solution plus durable par rapport à l’acide hyaluronique. Les cellules graisseuses injectées, après traitement par centrifugeuse, sont vivantes. De ce fait, elles vont poursuivre leur développement de la même façon qu’une “auto-greffe”. Il en découle un résultat pérenne dans le temps.

Le liposeeding est obligatoirement pratiqué par un chirurgien esthétique dans un bloc opératoire en clinique. Cette intervention est réalisée le plus souvent avec une anesthésie locale ou générale et une hospitalisation ambulatoire (une journée). Après avoir repéré les zones de liposuccion, le chirurgien esthétique pratique un prélèvement sur les zones prédéfinies avec le ou la patiente. Le plus souvent, la graisse est prélevée au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses et des genoux. Puis, comme indiqué ci-dessus, la graisse est traitée en centrifugeuse.

Ensuite, le chirurgien esthétique injecte la graisse grâce à des micro-canules dans les zones de dépression du visage : pommettes, sillons nasogéniens, ovale du visage. Le liposeeding ne donne pas au visage un aspect figé. L’effet est absolument naturel.

Le liposeeding s’adresse à toutes les architectures du visage mais est plus particulièrement dédié aux visages creusés, amaigris et fatigués. On parle alors de lipostructure de la face.

Le chirurgien esthétique remodèle ainsi l’intégralité du visage du patient.

Le vieillissement du visage est lié à la fonte graisseuse. Certaines zones du visage sont particulièrement concernées :

  • Les orbites qui se creusent entraînant les cernes,
  • Les sillons obliques sur les joues appelés “Vallée des Larmes” aggravant le sillon nasogénien,
  • Les bajoues au niveau de l’ovale du visage.

Grâce au liposeeding, le chirurgien esthétique restructure et réhausse l’ensemble du visage.

Injection Botox à Lyon Comblement rides & lèvresD’autres zones peuvent être traitées par cette technique de liposeeding, notamment les mains qui sont souvent marquées par le passage du temps. La peau, très fine, se fripe et les veines deviennent saillantes. Face à ce phénomène de vieillissement votre chirurgien esthétique vous propose un traitement des sillons.

Enfin, n’oublions pas de parler de la ptose mammaire qui se définit par une altération de la fermeté des seins et l’affaissement de ces derniers. La solution la plus naturelle est le lipomodelage des seins. Le principe reste le même, le chirurgien esthétique prélève de la graisse dans une zone qu’il définit avec la patiente. Cette technique de lipomodelage est très souvent associée à une intervention de cure de ptose des seins.

Pour contacter le Dr Nicolas Gounot, spécialiste en chirurgie esthétique, vous renseigner et éventuellement prendre rendez-vous : 04 37 24 94 54 ou cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite