Lifting cervico facial à Lyon - Chirurgie esthétique lifting cou

Pourquoi faire un lifting cervico-facial ?

Comme de nombreuses interventions de chirurgie esthétique, le lifting cervico-facial est en réalité un acte moins lourd que l’imagine les patients mais il doit être maitrisé dans les moindres détails au niveau technique afin de préserver un résultat ultra naturel. Il consiste, en un mot, à corriger le relâchement naturel de la peau et des muscles du visage et du cou, et à rajeunir de façon assez significative l’expression faciale du patient. La zone de traitement s’étend le plus souvent des tempes jusqu’aux bajoues, afin de maintenir l’harmonie des traits sur l’ensemble du visage. Attention : l’objectif du chirurgien plasticien n’est absolument pas de modifier la forme ou l’aspect général du visage, mais uniquement de rétablir la plénitude et l’harmonie de ce dernier.

Les patients au-delà de quarante ans peuvent être sensibles aux médecines dites « douces », qui leur promettent de retrouver l’aspect de leurs vingt ans en suivant des traitements plus ou moins exotiques. Pourtant, seul le lifting cervico-facial est à même de leur procurer un résultat effectif, stable et harmonieux. Le chirurgien esthétique va, en effet, agir directement sur les tissus profonds et superficiels de la peau et des muscles, pour les remettre sous tension. L’expertise et les compétences du chirurgien esthétique vous assurent un résultat conforme à vos attentes en toute sécurité. Solliciter un expert auto-proclamé pour des interventions aussi techniques peut représenter un certain danger. Le plan de traitement de votre lifting C/F proposé par le chirurgien esthétique sera adapté à vos besoins et tout à fait personnalisé.

Pour bénéficier d’un lifting de la zone cervico-faciale, il convient tout d’abord de consulter un chirurgien esthétique qualifié en cabinet (renseignement auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins). Après vous avoir informé sur l’indication chirurgicale, le chirurgien esthétique vous remettra un devis détaillé et proposera un délai de réflexion. Une hospitalisation en clinique de deux jours sera nécessaire. Vous devrez ensuite envisager une éviction sociale d’une quinzaine de jours à l’issue de laquelle l’intervention dont vous avez fait l’objet sera indécelable aux non-initiés ! Il est possible ensuite d’entretenir la beauté des traits de votre visage en effectuant ponctuellement des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, connue sous le nom de «botox».

Le Dr Gounot, à Lyon, est joignable au 04 37 24 94 54 ou en écrivant à cabinet@docteurnicolasgounot.com. Il vous fournira tous les renseignements utiles avant une première consultation.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Les séances de coaching après l’intervention sont-elles payantes ?
20 Mai 2019

Alors même que la médecine esthétique et la chirurgie plastique connaissent un essor fulgurant, de nombreuses personnes hésitent encore à franchir le cap. Entre l’image idéalisée et l’action concrète, il existe un fossé qui peut impacter les patients sur le plan psychologique. Bien se préparer à une intervention esthétique nécessite de préparer l’avant, mais également […]

Lire la suite
Le coaching esthétique est-il compris dans l’intervention ?
13 Mai 2019

Véritable innovation au service des patients du Docteur Gounot, le coaching esthétique possède une indéniable valeur ajoutée. Ce service est mis à disposition des patients qui souhaitent concrétiser leur projet de chirurgie esthétique. Il leur permet de bénéficier de l’accompagnement d’une coach professionnelle certifiée, avant et après l’intervention. Une prestation de qualité Pour mieux répondre […]

Lire la suite
La prise en charge de la douleur après une chirurgie esthétique
5 Mai 2019

Source d’inquiétude pour de nombreux patients, la douleur ressentie au détour d’une intervention esthétique est une préoccupation légitime. Le Docteur Gounot et son équipe ont recours à des procédés qui permettent de réduire la douleur pendant et après l’acte chirurgical. La consultation préalable avec l’anesthésiste Le type d’anesthésie (locale ou générale) est déterminé en fonction […]

Lire la suite