Lifting cervico facial à Lyon - Chirurgie esthétique lifting cou

Votre chirurgien esthétique est-il à l’écoute ?

Avoir recours à la chirurgie esthétique est une décision qui ne se prend pas à la légère et qui implique une réflexion préalable. Le rôle du chirurgien plastique ne se limite pas au savoir-faire médical et technique : il doit accompagner son patient de A à Z, en amont de l’intervention et après celle-ci. Voici quelques signes qui permettent de déterminer si votre chirurgien est réellement à votre écoute.

La première consultation : une étape essentielle

La première consultation de chirurgie esthétique revêt plusieurs objectifs. Premier échange entre le chirurgien et le patient, il vise à déterminer quels sont les souhaits et les objectifs de ce dernier. Or, l’attitude du chirurgien esthétique est déterminante. Bien souvent, il ne s’agit pas seulement de déterminer quelle technique utiliser pour corriger tel ou tel défaut. Il faut aider le patient à formuler ses attentes, parfois son mal-être, afin de répondre pleinement à ses attentes. Dans la pratique, le médecin doit instaurer un climat de confiance en évitant d’interrompre son patient et en reformulant ses propos pour être certain d’avoir compris sa demande.

L’écoute : un impératif pour comprendre et répondre aux exigences des patients

Pour établir un échange de qualité avec le patient, le chirurgien esthétique doit impérativement cerner ses besoins. Dans certains cas, il peut être amené à modérer, voire même à refuser sa demande, s’il estime que celle-ci n’est pas justifiée ou réaliste. Le chirurgien esthétique pourra utiliser tous les moyens dont il dispose (croquis, schémas, logiciels 3D) pour expliquer le déroulement de l’intervention au patient et lui donner une idée concrète du résultat qu’il peut obtenir. Il doit notamment évoquer les suites opératoires et lui laisser un délai de réflexion suffisant.

Le suivi post opératoire

La relation entre le patient et le chirurgien esthétique se poursuit bien à delà de l’intervention chirurgicale effectuée.

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ? Contactez le cabinet du Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite