Le regard au fil du temps : à 30 ans


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

A l’âge de 30 ans, les assauts du temps sont encore peu perceptibles : la peau a un aspect global ferme et lisse. Toutefois, les premières ridules font souvent leur apparition. Celles-ci sont souvent présentes au niveau du contour des yeux, qui a tendance à marquer plus rapidement que le reste du visage. Les femmes qui ont la peau sèche, sensible et fragile ou qui ont abusé du soleil, sont souvent plus exposées aux rides prématurées. Le manque d’exercice, la fatigue, un rythme soutenu et une alimentation parfois déséquilibrée se traduisent parfois par des cernes plus ou moins creusés. Améliorer l’apparence du regard peut avoir un effet sur l’ensemble du visage, qui semble rajeuni, plus frais et reposé. Plusieurs actes de médecine esthétique peuvent être considérés à cette fin.

Le traitement des rides du contour de l’œil à 30 ans

Les femmes qui consultent pour rafraîchir leur regard à 30 ans sont rarement à la recherche d’une transformation importante, sauf en cas de paupière tombante installée depuis longtemps. Les injections de botox et/ou d’acide hyaluronique offrent d’excellents résultats et permettent de gommer les sillons peu profonds avec beaucoup de naturel. Le recours au botox, également appelé toxine botulique, est particulièrement indiqué pour traiter les rides de la patte d’oie, situées au niveau de l’extrémité de l’œil et accentuées par le sourire. La toxine botulique retend la peau sans figer les traits et rehausse le regard, qui semble alors plus pétillant et ouvert. Les effets perdurent entre 6 et 8 mois.

Le traitement des cernes creux

Le cerne creux correspond à une perte de volume au niveau de la partie supérieure de la joue. Il peut se restreindre à un léger sillon sous l’œil ou atteindre la zone dite de la « vallée des larmes » qui s’étend du coin interne de l’œil à la pommette. Le cerne creux est facilement corrigé par une injection d’acide hyaluronique peu réticulé, qui va redonner du volume et repulper la peau pendant 12 à 18 mois. Les injections de botox et d’acide hyaluronique peuvent être associées pour un meilleur résultat. Dans tous les cas, les traitements de médecine esthétique à 30 ans doivent être espacés et rester légers. Ils seront idéalement complétés par l’application régulière d’une crème contour des yeux à base d’acide hyaluronique.

Envie de rajeunir votre regard à 30 ans ? Nous vous invitons à contacter le Dr Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.