Lifting des cuisses à Lyon - Chirurgie esthétique lifiting

Le lifting des cuisses

Le relâchement cutané est susceptible de toucher toutes les zones du corps, y compris les cuisses. Il est fréquent de constater une peau fripée et tombante au niveau de l’entrejambe ou de la face antérieure des cuisses, consécutive à un amaigrissement très rapide, un traitement par anneau gastrique ou sleeve, voire une grossesse ayant entraîné une forte prise de poids. Le lifting des cuisses, aussi appelé cruroplastie, donne d’excellents résultats et peut être associé à d’autres actes de chirurgie esthétique pour regalber et raffermir les cuisses.

Les causes du relâchement des cuisses

Le relâchement de la peau au niveau de l’intérieur des cuisses est un trouble presque exclusivement féminin, car la peau est particulièrement fine à cet endroit chez les femmes. Sous l’effet d’une fonte graisseuse, induite par un régime par exemple, la peau perd son appui et se distend : elle finit par pendre et tomber. Des vergetures, cicatrices résultant de la distension cutanée, peuvent également apparaître. Au-delà de l’aspect inesthétique de ce phénomène, qui peut générer d’importants complexes chez les patientes touchées, il peut exister une gêne au quotidien : les excès cutanés “en cascade” peuvent entraver la marche et les mouvements en raison de frottements répétés. Les femmes doivent souvent restreindre leurs choix vestimentaires.

Le déroulement du lifting des cuisses

Le lifting des cuisses consiste à ôter les excédents cutanés et à retendre la peau (redrapage). Bien souvent une lipoaspiration est nécessaire en amont, pour déloger les amas graisseux résiduels et obtenir un lissage de la peau net, sans capitons. L’incision est réalisée par le chirugien plasticien dans les plis naturels. Elle part du bas du pubis juqu’au pli fessier. La cicatrice reste donc très discrète et sera aisément camouflée par le port des sous-vêtements ou du maillot de bain. Dans certains cas, cependant, en fonction de l’état de la peau et de l’importance du relâchement, il est nécessaire de pratiquer une incision verticale le long de la face interne des cuisses.

Les suites de l’intervention

Le lifting des cuisses nécessite une hospitalisation d’environ 4 jours. Il est très important d’observer un repos strict pendant 15 jours, afin d’optimiser la cicatrisation. Toute activité physique, y compris la marche, doit être évitée pendant cette période. Le sport peut être repris 8 semaines après l’intervention. Pour maintenir les résultats, le port d’un panty ou d’une gaine de contention est obligatoire pendant 4 semaines. Les résultats définitifs sont appréciés à 6 mois.

Si vous envisagez un lifting des cuisses, vous pouvez obtenir des informations en contactant le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Chirurgie Esthétique et Bénéfices Secondaires
29 Juil 2019
Changer d’apparence, se sentir plus jeune, séduire à nouveau… Chaque patient ayant recours à la chirurgie plastique possède sa propre histoire et ses objectifs...
Lire la suite
Le Suivi Post Opératoire en Chirurgie Esthétique
22 Juil 2019
Indissociable de toute intervention de chirurgie esthétique, le suivi post opératoire conditionne l’obtention d’un résultat conforme aux attentes des patients.
Lire la suite
Chirurgie Esthétique et Résultat Définitif
15 Juil 2019
Beaucoup de patients pensent que le résultat d’une chirurgie esthétique est immédiat. En réalité, dans la plupart des cas, il est nécessaire de patienter...
Lire la suite