Chirurgien esthétique nicolas gounot lyon : liposuccion

Dois je faire attention à mon alimentation après une liposuccion ?

La liposuccion est un acte de chirurgie esthétique plébiscité pour ses effets immédiats et souvent spectaculaires sur la silhouette. En effet, la lipoaspiration supprime les excès de graisses localisés au niveau des fesses, des hanches, des cuisses, du ventre, des bras ou des genoux, permettant ainsi de remodeler intégralement le corps. Cependant, cette technique ne saurait se substituer à un régime alimentaire sain et adapté. Les patientes et les patients qui choisissent d’avoir recours à la liposuccion doivent donc modifier leur hygiène de vie, au risque de perdre rapidement les bénéfices de l’intervention.

Dans quel cadre envisager une liposuccion ?

Les personnes qui souffrent d’amas graisseux rebelles, résistants aux régimes et au sport, peuvent avoir recours à la lipoaspiration afin de retrouver une silhouette harmonieuse. Néanmoins, il est important de considérer cette intervention comme l’un des moyens mis en œuvre par le patient pour améliorer sa santé et son bien-être. Cet acte chirurgical prend corps dans une démarche globale, incluant la modification des habitudes alimentaires et la pratique régulière d’une activité sportive. S’il est souvent recommandé de faire un régime avant une liposuccion pour limiter le volume de graisse à retirer, il est également important de faire attention à son poids après l’intervention.

Pourquoi est-il important de faire attention à son alimentation après une liposuccion ?

Certains aliments, comme les produits industriels trop gras et sucrés, ne sont pas correctement assimilés par l’organisme. D’autre part, lorsque les calories ingérées tout au long de la journée ne sont pas suffisamment brûlées, les graisses sont stockées sous forme de réserves. Les patients ayant subi une liposuccion ont donc tout intérêt à surveiller leur alimentation et à éviter la sédentarité. Le cas échéant, des excès graisseux peuvent de nouveau s’accumuler sur d’autres zones que celles traitées par la liposuccion. Chaque excès alimentaire peut avoir une incidence sur la silhouette. En cas de difficultés, il est possible de faire appel à un spécialiste de la nutrition ou un diététicien pour réapprendre à « bien manger » et à choisir des aliments à la fois sains, nutritifs et hypocaloriques.

Peut-on recourir à la liposuccion pour perdre du poids ?

Il peut être tentant d’utiliser la lipoaspiration comme alternative aux régimes pour stabiliser sa silhouette, notamment en cas de prise de poids récurrente (le fameux effet « yoyo » induit par les diètes trop restrictives). Or, cette démarche comporte des risques non négligeables. La liposuccion est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale. C’est pourquoi elle ne doit jamais être envisagée à la légère. En revanche, elle peut devenir une puissante source de motivation pour les personnes désireuses de contrôler leur poids pour conserver une silhouette svelte, le plus longtemps possible.

Pour obtenir des informations sur la liposuccion et ses suites, n’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Comment réduire la distance entre mon nez et ma bouche ?
22 Mar 2019

L’équilibre d’un visage n’est pas uniquement corrélé à la symétrie. Lorsque la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure est trop importante, le visage prend un aspect particulier au détriment de son harmonie globale. La chirurgie esthétique apporte une réponse pertinente à ce défaut, à travers le lifting de la lèvre supérieure. […]

Lire la suite
Chirurgie esthétique : j’y vais, j’y vais pas ?
15 Mar 2019

Le domaine de la chirurgie esthétique a considérablement évolué et progressé. Parallèlement, il s’est démocratisé : les interventions sont non seulement plus accessibles, mais aussi plus assumées. Il n’est plus nécessaire de vivre avec un défaut physique source de complexes et de troubles pouvant nuire à la vie sociale. Néanmoins, le passage à l’acte est […]

Lire la suite
Le coaching esthétique : une aide à la décision
5 Mar 2019

Combien de patientes et de patients n’osent pas franchir le seuil d’un cabinet de chirurgie esthétique, de peur d’être jugé ou d’affronter ce complexe qui leur gâche la vie ? Si le chirurgien peut rassurer sa patientèle grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, il ne peut pas guider ou orienter une prise de […]

Lire la suite