Le coaching esthétique : une aide à la décision

Combien de patientes et de patients n’osent pas franchir le seuil d’un cabinet de chirurgie esthétique, de peur d’être jugé ou d’affronter ce complexe qui leur gâche la vie ? Si le chirurgien peut rassurer sa patientèle grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, il ne peut pas guider ou orienter une prise de décision personnelle. Le Docteur Gounot a mis en place une approche innovante pour accompagner celles et ceux qui ont besoin d’un soutien spécifique. Anne officie au sein du cabinet en tant que coach professionnelle certifiée pour apporter à chaque patient une écoute active et un accompagnement personnalisé.

Le coaching : une autre vision de l’écoute en chirurgie esthétique

Pour de multiples raisons, recourir à la chirurgie esthétique est une démarche difficile. Chez certaines personnes, la simple évocation du complexe qui les fait souffrir est une véritable épreuve. Beaucoup de patients n’ont pas envie de « se mettre à nu » et éprouvent de la honte alors même qu’ils désirent plus que tout améliorer leur apparence. L’étape de la première consultation franchie, de nombreux doutes peuvent apparaître. Ces derniers doivent être exprimés pour être levés. Dans cette optique, Anne propose un espace dédié à la parole, intégralement compris dans la prise en charge et les consultations du Docteur Gounot.

Le déroulement des séances de coaching

Le coaching est un service que chaque patient peut utiliser comme bon lui semble. Ce dernier est libre de mener sa réflexion en toute autonomie et de réduire le nombre de consultation préalables s’il est sûr de sa décision. Le cas échéant, il est important de pouvoir mener un cheminement spécifique, en vue de prendre une décision éclairée, en toute objectivité. Dans le cadre du coaching appliqué à la chirurgie esthétique, Anne peut aider les personnes qui en éprouvent le besoin à poser les bases de leur projet en se posant les bonnes questions, par exemple :

  • quelles sont les raisons qui me poussent à vouloir changer d’apparence ?
  • quelles sont mes attentes et que suis-je en droit d’espérer de l’intervention ?
  • quelle est la place de mon entourage dans ce projet ?
  • est-ce que le défaut que je souhaite corriger m’empêche de faire certaines choses ou de vivre certaine situations ?

Répondre à ces questions en échangeant avec une personne tierce peut aider les patients à chaque étape de l’intervention. Ils sont ainsi mieux armés pour se préparer aux suites et peuvent profiter pleinement de leur nouvelle apparence, pour que celle-ci soit uniquement une source d’épanouissement et de mieux-être au quotidien.

Pour en savoir plus sur l’encadrement de votre projet esthétique par le coaching, contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Comment réduire la distance entre mon nez et ma bouche ?
22 Mar 2019

L’équilibre d’un visage n’est pas uniquement corrélé à la symétrie. Lorsque la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure est trop importante, le visage prend un aspect particulier au détriment de son harmonie globale. La chirurgie esthétique apporte une réponse pertinente à ce défaut, à travers le lifting de la lèvre supérieure. […]

Lire la suite
Chirurgie esthétique : j’y vais, j’y vais pas ?
15 Mar 2019

Le domaine de la chirurgie esthétique a considérablement évolué et progressé. Parallèlement, il s’est démocratisé : les interventions sont non seulement plus accessibles, mais aussi plus assumées. Il n’est plus nécessaire de vivre avec un défaut physique source de complexes et de troubles pouvant nuire à la vie sociale. Néanmoins, le passage à l’acte est […]

Lire la suite
Le coaching esthétique : une aide à la décision
5 Mar 2019

Combien de patientes et de patients n’osent pas franchir le seuil d’un cabinet de chirurgie esthétique, de peur d’être jugé ou d’affronter ce complexe qui leur gâche la vie ? Si le chirurgien peut rassurer sa patientèle grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, il ne peut pas guider ou orienter une prise de […]

Lire la suite