J’habite à l’étranger, combien de temps dois-je rester sur place après une intervention de chirurgie esthétique ?

Augmentation mammaire, rhinoplastie, lifting cervico-facial… Autant d’actes qui demandent un savoir-faire et une fiabilité absolue de la part du chirurgien esthétique. Or, la France fait partie des pays où les techniques de chirurgie esthétique sont les plus abouties et où les normes de sécurité sont les plus élevées. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux patients étrangers décident de réaliser leur intervention dans les meilleures conditions, en profitant d’une expertise poussée. Néanmoins, subir une intervention de chirurgie plastique à l’étranger nécessite de suivre quelques précautions.

Les spécificités d’une intervention de chirurgie plastique à l’étranger

Certains patients effectuent un voyage de courte ou longue durée pour se rendre en France afin de consulter un chirurgien esthétique hautement qualifié, de profiter d’équipements de pointe et d’un confort accru. Mais dans le cadre d’une intervention esthétique, ils doivent prévoir un délai de récupération suffisant avant le voyage du retour. En effet, l’organisme est fragilisé et les incisions sont récentes après l’intervention. Ceci vaut pour une chirurgie esthétique du corps (liposuccion, lipomodelage, plastie mammaire) et pour une chirurgie faciale (blépharoplastie, lifting, etc.). Il est important que les patients se reposent dans les jours qui suivent l’acte chirurgical. Selon l’intervention, ce temps de repos dure entre 3 et 8 jours.
Étant donné que les patients doivent limiter les mouvements et, dans certains cas, le port de charges (valise, bagages), il est préférable qu’ils repartent accompagnés par la personne de leur choix.
En revanche, les actes de médecine esthétique, comme les injections d’acide hyaluronique, ne nécessitent pas de précautions particulières et sont réalisés en ambulatoire.

Le suivi post-opératoire à distance

Dans l’idéal, le chirurgien esthétique qui a réalisé l’intervention devrait suivre son patient pendant environ 1 an. Cependant, si celui-ci vient spécialement de l’étranger pour subir une intervention, il pourra difficilement multiplier les déplacements pour assister à l’ensemble des consultations de suivi. Heureusement, les technologies de communication modernes offrent une large palette de possibilités, en dehors des murs de l’hôpital ou du cabinet. Les logiciels tels que Skype permettent de mettre en place très facilement des consultations en visioconférence. Le patient peut montrer au médecin l’évolution de ses cicatrices et lui poser toutes les questions qu’il désire… comme si celui-ci se trouvait réellement devant lui. Ces consultations de suivi à distance doivent être considérées comme complémentaires à celles que le patient est en droit d’organiser, avec un médecin disponible sur place. Très rassurantes, elles présentent l’avantage d’offrir une prise en charge complète.

Vous êtes étranger et vous souhaitez en savoir plus sur les interventions esthétiques en France ? Contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Mes seins sont asymétriques, que faire ?
28 Août 2019
Des seins asymétriques peuvent devenir une source de gêne et de mal-être pour les femmes, quel que soit leur âge. Une correction adaptée peut...
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite
Comment se préparer à une intervention esthétique ?
14 Août 2019
Chaque projet esthétique nécessite en amont une préparation rigoureuse, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans ce contexte, le coaching...
Lire la suite