Liposuccion à Lyon - Lipoaspiration du ventre, cuisse, genoux

J’ai une culotte de cheval depuis l’adolescence. Que faire ?

La “culotte de cheval” est un terme qui désigne les excès de graisse localisés au niveau des fesses et des cuisses. Ce phénomène est presque exclusivement féminin, car les hormones telles que les œstrogènes favorisent le stockage des graisses dans cette zone. L’hérédité et les bouleversements hormonaux ne font que l’accroître. La culotte de cheval a une réelle incidence sur l’harmonie de la silhouette, qui apparaît comme tassée. De nombreuses femmes tentent – le plus souvent sans succès – des régimes stricts qui ne permettent pas d’affiner leurs hanches et leur fessier. En effet, la graisse rebelle est généralement présente depuis l’adolescence. Etant stockée dans les tissus profonds, elle s’avère particulièrement récalcitrante. Les dernières techniques de chirurgie esthétique de la silhouette s’affirment comme une excellente alternative pour les patientes qui veulent gommer, voire supprimer leur culotte de cheval.

Une gêne esthétique pour de nombreuses femmes

Dans les cas les plus embarrassants, l’excès de graisse entraîne d’importantes contraintes au quotidien. Les femmes ont notamment du mal à trouver des vêtements adaptés à leur silhouette, car elles sont souvent menues au niveau du haut du corps. D’autre part, il faut retenir que le sport ou les soins destinés à gommer la cellulite ne permettent pas d’éliminer les graisses sous-jacentes, même si ces techniques améliorent l’aspect visuel de la peau. Avant toute intervention, le chirurgien esthétique procédera à une analyse de la morphologie de la patiente et observera la qualité des tissus cutanés. Si la peau est suffisamment ferme, une liposuccion s’affirmera suffisante.

Principe et déroulement de la liposuccion

La liposuccion consiste à insérer de fines canules intradermiques sous la peau, à différentes profondeurs, pour aspirer les excès de graisses. Cette intervention nécessite une réelle expertise, car il ne s’agit pas uniquement d’ôter la graisse : il faut remodeler harmonieusement les formes pour éviter de déstructurer la silhouette, avec à l’arrivée un fessier trop plat ou des hanches peu marquées. Pour cette raison, la lipoaspiration sous trochantérienne (c’est-à-dire sous le bassin) est souvent associée à une liposuccion complémentaire au niveau des zones situées en périphérie, comme les poignées d’amour ou l’intérieur des cuisses. D’une manière générale, le processus de rétraction cutanée se déroule naturellement par le port d’un vêtement compressif et permet d’éviter les excès de peau résiduels. La tonification musculaire est indispensable pour pérenniser et optimiser les résultats de la lipoaspiration.

La liposuccion est une intervention qui nécessite une hospitalisation de courte durée (24 heures maximum). Si elle n’est pas associée à un autre acte, la patiente peut rejoindre son domicile sans contraintes particulières. Le port de vêtements compressifs pendant environ un mois est obligatoire. Le sport peut être repris après 4 semaines. Les résultats définitifs sont obtenus au bout de 2 à 4 mois.

Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus sur la chirurgie de la culotte de cheval par lipoaspiration, contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite