Comment Ouvrir le regard et remonter la queue du sourcil ?
Avec l’apparition des rides au niveau du tiers supérieur du visage (front, tempes et yeux), le regard a tendance à se fermer. Le visage semble fatigué et triste.
L’importance du regard
Le regard est une des premières choses que l’on remarque chez une personne. Un regard ouvert donne du dynamisme et de la gaieté au visage. Au contraire, un regard fermé peut donner un sentiment de tristesse et de fatigue.
Pourquoi le regard se ferme-t-il ?
Avec le temps, des rides et des ridules s’installent sur le haut du visage. Les rides d’expression comme la ride du lion, les pattes d’oie et les rides sous les yeux donnent l’impression que le regard se ferme. De plus, les sourcils ont tendance à s’affaisser, ce qui a un impact direct sur la queue du sourcil. Un regard fermé peut donc s’expliquer par :
- la présence de rides d’expression marquées
- des sourcils qui tombent
- des cernes prononcés sous les yeux
Comment ouvrir le regard grâce à la médecine esthétique ?
Grâce à des injections de Botox, il est possible de rajeunir durablement le regard. Le Botox va décontracter les muscles abaisseurs situés au niveau des sourcils, ce qui va remonter la queue du sourcil. Le regard s’ouvre et les rides du coin de l’œil sont lissées.

Grâce aux injections de Botox, le patient retrouve un regard jeune et dynamique tout en conservant une expression de visage naturelle.


Grâce aux injections de Botox, le patient retrouve un regard jeune et dynamique tout en conservant une expression de visage naturelle.

Qu’est-ce que le Botox ?
Le Botox, ou toxine botulique, est un produit de comblement découvert dans les années 1970. Elle agit comme un décontractant musculaire. Le Botox permet aux muscles du visage de se relâcher pour estomper significativement les rides et ridules. Il est particulièrement efficace pour combattre les rides d’expression, qui sont causées par une contraction régulière des muscles faciaux.
Comment se déroule une séance d’injection de Botox ?
Avant la séance, le praticien réalise toujours une consultation pour mettre au point un plan d’injections adapté au patient. La séance d’injection de Botox au niveau du sourcil dure en général une vingtaine de minutes. Elle ne nécessite pas d’anesthésie. Elle se déroule dans le cabinet du chirurgien plasticien. Le patient peut reprendre ses activités dès la fin de la séance. Au cours de la séance, le praticien :
- installe le patient sur une table d’examen
- réalise plusieurs injections au niveau des sourcils
- nettoie les points d’injections
RESULTATS OBTENUS
Si vous souhaitez plus d’informations sur les pratiques pour ouvrir le regard, voici quelques articles qui peuvent vous intéresser :
Avant/après : un regard sublimé et rajeuni
À la suite des injections de Botox, la queue du sourcil est relevée. Le regard capte la lumière et est visiblement plus jeune.

Le résultat définitif des injections de Botox au niveau des sourcils n’est complètement visible qu’au bout de 10 à 15 jours.


Le résultat définitif des injections de Botox au niveau des sourcils n’est complètement visible qu’au bout de 10 à 15 jours.

Combien de temps dure l’effet du Botox sur les sourcils ?
Le Botox est un produit de comblement qui se dégrade en quelques mois. Son effet décontractant sur les muscles dure entre 4 à 6 mois.
Comment ouvrir le regard et remonter la queue du sourcil, résumé
Les injections de Botox sont une solution efficace pour ouvrir le regard. Elles permettent de :
- lisser les rides d’expression
- relever la queue du sourcil
- décontracter les muscles abaisseurs des sourcils
L’avis du Dr Gounot
Un chirurgien expérimenté connait parfaitement l’anatomie du visage. Il sait exactement où pratiquer les injections pour que le résultat soit naturel et réussi.



Prendre Rendez-Vous