Lifting cervico facial à Lyon - Chirurgie esthétique lifting cou

Que faire en cas de joues frippées ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Avec l’âge et certains facteurs environnementaux, comme l’excès de soleil ou de tabac, le visage peut se flétrir. Les joues sont particulièrement exposées, notamment parce que la peau y est plus fine. Elles peuvent être le lit de rides profondes et d’une perte d’élasticité, qui se traduit par un aspect « fripé ». Si autrefois, le lifting était la technique de référence pour lisser et rajeunir cette zone du visage, la médecine esthétique offre aujourd’hui plusieurs alternatives efficaces aux patients qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie.

Des injections pour lisser les joues fripées

Les injections d’acide hyaluronique font l’objet de plusieurs indications en médecine esthétique. Elles sont utilisées pour combler des dépressions cutanées plus ou moins profondes (rides, cicatrices, cernes creux) ou comme traitement des volumes et de l’ovale du visage afin d’en remodeler les contours.
Dans le cadre de la correction des joues fripées, il ne s’agit pas de modifier la structure du visage mais de redonner à la peau un aspect lisse et uniforme. Pour cette raison, le médecin utilise un acide hyaluronique faiblement réticulé comme par exemple Restylane Vital De Galderma. La texture spécifique de cet acide hyaluronique, plus fluide que les produits traditionnels, permet de réaliser un lissage en surface et de repulper la peau sans modifier les volumes du visage. Le résultat est donc très naturel.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans les couches superficielles et profondes de l’épiderme, qui joue un rôle fondamental dans la cohésion et l’hydratation des cellules cutanées, au même titre que le collagène. Or, avec le temps, cette substance s’appauvrit : les injections peuvent pallier ce déficit et offrir un effet rajeunissant.

Le déroulement des séances

En règle générale, 2 à 3 séances d’injections sont nécessaires selon l’étendue de la zone à traiter. Elles sont pratiquées au cabinet du médecin esthétique. La quantité d’acide hyaluronique est dosée minutieusement par le médecin pour éviter tout comblement excessif. Chaque séance est espacée d’environ quinze jours. Les effets sont appréciables immédiatement et durent en moyenne 1 an. Il est recommandé d’entretenir les résultats à domicile en appliquant quotidiennement une crème acide hyaluronique.

Vous souhaitez obtenir des informations sur les injections d’acide hyaluronique ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Docteur Gounot par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com ou par téléphone au 04 37 24 94 54.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.