Lifting des cuisses à Lyon - Chirurgie esthétique lifiting

J’ai des boules de graisse sur les hanches. Que faire ?

Les hanches sont une zone du corps où les graisses sont plus facilement stockées. L’on parle dans le langage commun de “poignées d’amour”. Ce phénomène s’observe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Chez ces dernières, cependant, l’impact sur la silhouette se traduit par une perte des courbes féminines, avec une taille qui n’est plus du tout marquée. La plupart du temps, les régimes et diètes les plus strictes ont peu d’effet pour réduire les boules de graisses situées au niveau des hanches (aussi appelées “lipomes”). En effet, leur apparition est liée à une multiplication des adipocytes, qui favorisent le stockage des graisses dans les tissus profonds. La liposuccion ou lipoaspiration permet de transformer la silhouette grâce à une action très localisée.

Quelles sont les causes d’un excès de graisse au niveau des hanches ?

L’hérédité, mais aussi de mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité et les grossesses sont autant de facteurs qui contribuent à favoriser les poignées d’amour chez la femme. Il faut savoir que l’organisme est génétiquement programmé pour faire des réserves. Les régimes yo-yo, où des périodes de privation sont suivies d’un retour à une alimentation anarchique, sont particulièrement délétères. Le corps ayant subi une privation compense en stockant davantage la graisse, pour mieux résister à une nouvelle diète. Les cellules graisseuses sont situées en profondeur dans les tissus et deviennent impossibles à déloger naturellement.

De la lipoaspiration des hanches au remodelage de la silhouette

La lipoaspiration, ou liposuccion des hanches, présente plusieurs avantages pour les patientes. La peau est plus épaisse au niveau de cette zone et possède donc une meilleure capacité de rétraction. Cela signifie qu’une fois la graisse excédentaire ôtée, la peau va progressivement reprendre sa forme en suivant les courbes naturelles du corps. Autre atout, la lipoaspiration est idéale pour refaçonner la silhouette. Il est notamment possible d’aspirer la graisse de manière très localisée pour marquer davantage la taille. Cela aura pour effet de féminiser les mensurations de façon très naturelle. Si la patiente présente également des excès graisseux au niveau des fesses et des cuisses (“culotte de cheval”), il est possible d’harmoniser la silhouette en traitant également ces zones.

Comment la liposuccion des hanches se déroule-t-elle ?

Cette intervention est, dans la grande majorité des cas, réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. Les incisons sont réalisées en bas des hanches et génèrent des cicatrices peu visibles qui pourront aisément être camouflées dans un premier temps par le port des sous-vêtements ou du maillot de bain. La canule d’aspiration est introduite par le chirurgien esthétique au niveau des amas graisseux situés en superficie et/ou en profondeur. Selon l’importance des zones à traiter, l’intervention peut durer entre une demi-heure et trois quarts d’heure. La patiente peut rentrer immédiatement chez elle, avec la consigne de porter un pansement compressif durant 4 semaines.

Vous souhaitez en savoir plus sur la liposuccion des hanches ? Nous vous invitons à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite