Réduction mammaire à Lyon - Chirurgie hypertrophie mammaire

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?

Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes.

 

Les causes de l’hypertrophie mammaire

La cause majeure est hormonale, mais il existe aussi des facteurs congénitaux et des causes de surcharge pondérale.

 

Quelle est l’influence du poids sur le volume des seins ?

Beaucoup de patientes se demandent si elles doivent envisager un amaigrissement avant leur intervention de réduction mammaire.

  • D’une patiente à une autre, le poids n’a pas le même retentissement sur le volume des seins.
  • Si le volume des seins est sensible à la perte de poids, il est préférable d’envisager le geste chirurgical de cure d’hypertrophie mammaire en poids stable afin de ne pas sur évaluer l’exérèse chirurgicale.
  • Le chirurgien plasticien réalise une analyse morphologique afin de déterminer la meilleure piste de traitement.

La solution : la cure d’hypertrophie mammaire

La réduction mammaire permet de retrouver une poitrine harmonieuse et d’équilibrer la silhouette, en fonction des problématiques des patientes.

Chaque patiente doit faire l’objet d’un protocole spécifique, notamment si le volume trop important des seins est associé à une ptôse ou une asymétrie mammaire.

Chaque patiente doit faire l’objet d’un protocole spécifique, notamment si le volume trop important des seins est associé à une ptôse ou une asymétrie mammaire.

Les prises en charge possibles

Différents types de réduction mammaires peuvent être pratiqués en fonction du volume et de la taille des seins.

  • Une hypertrophie mammaire est considérée comme telle si l’exérèse est supérieure à 300g par sein.
  • Elle ouvre alors les droits à une prise en charge intégrale par la Sécurité sociale et l’organisme de mutuelle.
  • Le cas échéant, une cure de ptôse est envisagée. Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique non remboursé.

Les avantages de la réduction mammaire

De nombreuses femmes peuvent bénéficier de cette intervention fréquente et bien maîtrisée.

  • Elle permet d’avoir accès à une prise en charge globale de la silhouette en réharmonisant de façon cohérente le haut et le bas du corps.
  • Il s’agit d’un acte chirurgical définitif.
  • La cure d’hypertrophie mammaire peut résoudre un complexe ou une gêne à la fois physique et psychologique.

LES RESULTATS OBTENUS

Le résultat esthétique vient nourrir l’estime de soi et la confiance chez la patiente qui a souffert depuis l’adolescence d’une poitrine lourde et opulente.
Quelques exemples de projets esthétiques :

Avant/après : Une poitrine proportionnée

Après une intervention de cure d’hypertrophie mammaire, la poitrine est en harmonie avec le corps de la patiente. Le résultat permet à la patiente de retrouver un confort dans les mouvements du quotidien et lors des activités sportives. Le port de tenues vestimentaires plus ajustées redevient possible.

L’hypertrophie, qu’elle soit génétique ou provoquée par un surpoids, peut facilement être corrigée par une diminution mammaire et un remodelage des seins en phase avec la silhouette de la patiente.

L’hypertrophie, qu’elle soit génétique ou provoquée par un surpoids, peut facilement être corrigée par une diminution mammaire et un remodelage des seins en phase avec la silhouette de la patiente.

Quelles sont les interventions complémentaires ?

Dans le cadre d’une demande de prise en charge globale, la cure d’hypertrophie mammaire peut être associée à une liposuccion et/ou à une abdominoplastie. Le résultat est alors apprécié sur l’ensemble de la silhouette.

La correction de l’hypertrophie mammaire en résumé

  • Lors de la consultation avec le chirurgien esthétique, le retentissement du poids global sur le volume mammaire est analysé.
  • Suite à cet examen, la patiente peut être invitée à suivre un régime avant d’envisager le geste chirurgical de cure d’hypertrophie mammaire.
  • S’il existe un lien avéré entre la taille des seins et un surpoids, l’intervention de cure d’hypertrophie mammaire devra être envisagée lorsque le poids sera stabilisé.

L’avis du Dr Gounot

Quel que soit le poids de la patiente, celle-ci peut envisager une cure d’hypertrophie mammaire.

En effet, les bénéfices d’une telle intervention dans la vie quotidienne sont très importants et autorisent à considérer la demande de chaque patiente.

Pour obtenir des informations sur la cure d’hypertrophie mammaire, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

 

Avis et Témoignages Certifiés Google sur les Interventions du Docteur Nicolas Gounot

    review rating 5  Le docteur et son équipe sont d'un professionnalisme exceptionnel. Je les ai consultés pour remplacer des anciens implants : les suivis pré et post-opératoire sont chaleureux et bienveillants de la part du docteur et de toute son équipe. Le geste chirurgical du docteur est excellent : il a dû faire face à une situation complexe vu l'état des anciennes prothèses et le résultat est magnifique. Je recommande ce cabinet sans hésitation.

    thumb S F
    11/09/2019

    review rating 5  Je vous conseil vivement de rencontrer Monsieur Gounot, chrirurgien très professionnel et réaliste. Il sera de très bons conseils pour vous et saura vous rassurer. C'est un chirurgien très expérimenté et qui sais ce qu'il fait. Il m'a opéré il y a 11 ans et j'ai de nouveau fait appel à lui cette année. Je le conseil VIVEMENT.

    thumb Audrey IANNONE
    11/05/2019

    review rating 5  Après plusieurs années d’hésitation et de réflexion, j’ai décidé de sauter le pas et de faire confiance au Docteur Nicolas Gounot pour mon opération de réduction mammaire. Il a su être attentif, à l’écoute et me rassurer. J’ai été opérée début Octobre et je suis ravie du résultat! Un grand MERCI au Docteur Gounot ainsi qu’à toute son équipe.

    thumb Marie Laurent
    11/04/2019

    review rating 5  Je me suis fait opérer pour une cure d’hypertrophie mammaire en juillet, je suis très contente du résultat, c’est exactement ce que j’espérais . Je n’ai eu aucun problème et aucune douleur suite à l’opération. Le docteur Gounot et son équipe ont toujours été à l’écoute de mes interrogations. Rassurant et professionnel, je recommande.

    thumb eva voirgard
    10/31/2019

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Le coaching professionnel : une compétence au bénéfice des patients
3 Nov 2019
Un projet de chirurgie esthétique doit être mûrement réfléchi. Cette démarche est très engageante pour les patients et peut nécessiter une prise en charge...
Lire la suite
Ai-je besoin d’une infirmière à domicile après mon intervention ?
28 Oct 2019
Une intervention de chirurgie esthétique s’intègre dans un processus bien établi et rigoureux avant, pendant et après l’intervention.  
Lire la suite
Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite