
Congrès SOFCEP 2021 : l’esthétique à l’heure de la disruption
Événement majeur, le congrès SOFCEP est un lieu de rencontre et d’échange dans le domaine de la chirurgie esthétique.
Le Docteur Gounot participera à l’édition 2021, en tant qu’orateur et modérateur.
Un thème qui fait écho aux grandes tendances
La thématique phare du congrès SOFCEP qui se déroulera du 17 au 19 septembre 2021 sera : « L’esthétique à l’heure de la disruption ».
Des enjeux qui s’inscrivent dans l’ère du temps
La disruption est un néologisme dont les origines sont étroitement liées avec le secteur de la publicité :
- L’expression signifie littéralement « bouleverser les codes ou les règles établies ».
- Dans le domaine de la chirurgie plastique, la disruption est synonyme d’innovation.
- Elle renvoie à l’ensemble des moyens techniques et matériels mis à la disposition du chirurgien plasticien qui souhaite cultiver de nouvelles approches.
Une démarche guidée par l’innovation
En tant que membre actif de la SOFCEP depuis le début de son activité, le Docteur Gounot est amené à participer aux congrès en vue de partager son expérience.

Grâce à la mise en commun des expertises, le congrès SOFCEP vise à explorer de nouvelles avancées techniques et à constituer une base de réflexion solide dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique.


Grâce à la mise en commun des expertises, le congrès SOFCEP vise à explorer de nouvelles avancées techniques et à constituer une base de réflexion solide dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique.

L’intervention du Docteur Gounot
Lors de cette 33ème édition du congrès annuel de la SOFCEP, le Docteur Gounot participera à la table ronde « seins difficiles et disruption » :
- En tant qu’orateur, il traitera le sujet du « traitement de la perte de volume par lipomodelage après ablation de prothèses mammaires ».
- Cette contribution visera à mettre en valeur la double procédure visant à restaurer la poitrine native des patientes qui désirent ôter leurs implants mammaires.
- Le Docteur Gounot tiendra également le rôle de modérateur autour du thème « seins difficiles et disruption » avec les Docteurs Delay et Volpei.
De nouvelles perspectives dans le domaine de la chirurgie mammaire
Les interventions de plastie mammaire font partie des actes de chirurgie esthétique les plus pratiqués dans le monde :
- La disruption permet de remettre en cause certaines pratiques établies depuis plusieurs décennies.
- L’utilisation simultanée de plusieurs techniques, comme le lipomodelage et la pose d’implants, permet de résoudre les problématiques posées par les seins difficiles.
- Grâce à une large palette thérapeutique, les chirurgiens plasticiens peuvent aujourd’hui offrir de nouvelles opportunités aux patientes qui souhaitent retrouver de seins natifs embellis et naturels.
LES RESULTATS OTENUS
Chaque patiente peut bénéficier d’une approche personnalisée en vue d’obtenir un résultat sur mesure, adapté à sa morphologie et à ses attentes.
Un exemple d’intervention :
Avant /après : une poitrine embellie avec naturel
Les femmes qui désirent avoir recours à l’augmentation mammaire ou au contraire enlever leurs prothèses peuvent bénéficier d’une approche innovante fondée sur le recours au lipofilling.

Durables et parfaitement tolérées, les injections de graisse autologue sont le complément parfait d’une plastie mammaire classique.


Durables et parfaitement tolérées, les injections de graisse autologue sont le complément parfait d’une plastie mammaire classique.

De nouveaux protocoles qui tendent à se démocratiser
Le plan de traitement proposé en chirurgie esthétique repose de plus en plus sur l’utilisation de techniques mixtes, au bénéfice des patients.
L’esthétique à l’heure de la disruption en résumé
Le thème principal de la 33ème édition du congrès SOFCEP permet d’aborder une réflexion riche et plurielle :
- En tant qu’orateur et modérateur, le Docteur Gounot s’intéressera aux pratiques disruptives dans le domaine de la plastie mammaire.
- Son intervention posera le cadre d’approches novatrices visant à améliorer le confort et le résultat attendu par les patientes.
- En tant que membre actif de la SOFCEP, le Docteur Gounot est amené à partager son expertise et à poser de nouveaux axes de réflexion.
L’avis du Dr Gounot
Véritable laboratoire d’idées, le congrès SOFCEP donne rendez-vous aux professionnels de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Je me réjouis donc d’intervenir dans ce cadre.
Pour en savoir plus sur les pratiques de la chirurgie esthétique à l’heure de la disruption, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous