Comment remonter mes seins et augmenter leur volume ?

Nombreuses sont les femmes qui veulent modifier leur poitrine. Cette zone du corps, symbole de féminité, est souvent malmenée : les grossesses, l’allaitement ou tout simplement le temps qui passe peuvent avoir raison de la rondeur et du maintien de la poitrine. Si l’augmentation mammaire reste l’intervention de référence pour modifier et améliorer l’aspect des seins, celle-ci ne suffit pas, dans certains cas, à obtenir une poitrine rehaussée et bien galbée. Le Docteur Gounot propose une solution personnalisée aux femmes qui veulent remonter leurs seins tout en augmentant leur volume.

L’augmentation mammaire en cas de seins tombants

L’hypoplasie mammaire, traduite par un volume insuffisant de la glande mammaire, peut être corrigé de différentes façons : pose d’une prothèse mammaire ou lipofilling (réinjection de graisse autologue). Lorsqu’elle est associée à une ptôse mammaire, c’est-à-dire des seins tombants, l’approche du chirurgien esthétique doit être différente. En effet, l’augmentation du volume peut accentuer ou révéler la ptôse, même si celle-ci est peu importante. L’objectif est donc d’obtenir le résultat le plus esthétique possible, en associant différents gestes. En cas d’affaissement très prononcé, lié à un excès de peau, il s’agira de retendre les tissus cutanés tout en réinjectant du volume. Un lifting des seins combiné à un lipofilling offrira un résultat optimal et durable. Un repositionnement du mamelon sera également envisagé dans la majorité des cas, notamment si la patiente présente des aréoles basses, le but étant de réserver l’aspect naturel et symétrique de la poitrine. Dans tous les cas, le chirurgien définit une stratégie en fonction des désirs et de la morphologie de la patiente. L’utilisation de croquis ou d’images 3D permet de définir avec précision les objectifs de l’intervention.

Les suites de l’intervention

Augmentation mammaire à Lyon

Les cicatrices sont souvent redoutées par les patientes. Néanmoins, celles-ci restent discrètes même lorsque plusieurs incisions sont pratiquées. Généralement, une augmentation mammaire associée à un lifting des seins nécessite 3 incisions. La première incision est réalisée dans les plis sous-mammaires : la cicatrice est donc imperceptible. S’y ajoute une cicatrice verticale qui court de l’aréole à la base du sein et une autre autour de l’aréole. Dans tous les cas, les cicatrices s’atténuent progressivement en quelques mois. Le bénéfice esthétique est net, puisque les seins gagnent non seulement en volume mais retrouvent également une forme et un galbe équilibrés.
L’augmentation mammaire associée à la cure d’une éventuelle ptôse nécessite une hospitalisation d’une durée de 2 jours. La patiente doit renoncer à ses activités physiques habituelles pendant un mois environ.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’augmentation mammaire associée au traitement des seins tombants ? Contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Mes seins sont asymétriques, que faire ?
28 Août 2019
Des seins asymétriques peuvent devenir une source de gêne et de mal-être pour les femmes, quel que soit leur âge. Une correction adaptée peut...
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite
Comment se préparer à une intervention esthétique ?
14 Août 2019
Chaque projet esthétique nécessite en amont une préparation rigoureuse, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans ce contexte, le coaching...
Lire la suite