Comment défroisser son décolleté ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Synonyme de séduction et de féminité, un joli décolleté est un atout indéniable. Mais avec le temps, cette zone peut se flétrir. Les expositions répétées au soleil, les grossesses et le vieillissement cutané peuvent avoir des conséquences sur la fermeté et la qualité de la peau. La zone du décolleté peut être traitée en médecine esthétique avec d’excellents résultats et une méthode peu invasive.

Lutter contre la perte de tonicité

La peau du décolleté se démarque par sa grande finesse. Elle peut se marquer rapidement et présenter de nombreuses rides qui lui donnent un aspect froissé. D’autre part, elle joue un rôle important puisqu’elle conditionne la fermeté et le galbe de la poitrine. Il est donc capital de préserver son élasticité. Les injections d’acide hyaluronique permettent à la fois de repulper la peau du décolleté et de combler les irrégularités en améliorant son aspect de manière immédiate.

Des injections d’acide hyaluronique ciblées

Composant essentiel de la peau, l’acide hyaluronique a la capacité de retenir jusqu’à 400 fois son poids en eau. Cette molécule offre un effet hydratant et lissant incomparable et se distingue par sa grande affinité avec les cellules cutanées. Des micro injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé sont réalisées sur toute la zone du décolleté. Ce traitement offre un véritable coup d’éclat à la peau qui est lissée, raffermie et rajeunie. En cas de peau particulièrement sèche et terne, il est possible d’utiliser un cocktail inspiré de la mésothérapie, composé d’acide hyaluronique enrichi en vitamines et oligo-éléments. Dans tous les cas, la procédure est peu douloureuse et rapide. La patiente peut rentrer chez elle immédiatement après la séance et les résultats sont immédiatement perceptibles. Il est conseillé de renouveler le traitement un mois plus tard, puis une fois par an, pour un résultat optimal.

Un entretien rigoureux

Pour prolonger les effets des injections d’acide hyaluronique, la patiente doit apporter un soin particulier à la zone du décolleté. L’application régulière d’une crème hydratante enrichie en acide hyaluronique et de soins ou d’huiles nourrissantes est indispensable. L’été, il faut protéger la peau avec un écran solaire doté d’un indice élevé et renouveler fréquemment les applications. Le soleil peut en effet engendrer l’apparition de taches et de ridules de déshydratation.

Vous souhaitez en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ? Appelez le cabinet du Dr Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez-nous par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.