
Quelles sont les suites médicales du lifting cervico facial ?
Le lifting cervico-facial est une intervention aujourd’hui bien maîtrisée. Celle-ci peut être réalisée sans réelle gêne ni douleur par la suite. Il est cependant recommandé de respecter quelques gestes simples pour une récupération rapide.
Le lifting cervico-facial et son parcours de soins
Le lifting cervico-facial, intervention de chirurgie esthétique visant à retendre les tissus du visage, est réalisé en clinique par le docteur Gounot. L’opération, effectuée sous anesthésie générale, dure entre 2h30 et 3h30 et est suivie d’une période de repos de 2 jours. A l’issue de ce délai, la patiente peut rentrer chez elle et retrouver une activité normale.
Le déroulement du lifting cervico-facial
Le lifting implique une mise en tension de la peau et éventuellement un repositionnement des muscles pour rééquilibrer le visage. L’opération n’est pas anodine et nécessite donc logiquement une période de repos par la suite.
Quelles sont les suites du lifting cervico-facial ?
Suite à l’opération peuvent apparaître des effets secondaires courants de type :
- Œdème
- Sensation de tiraillement
- Insensibilité dans tout ou partie des zones traitées
Ceux-ci ne sont cependant pas accompagnés de douleurs et n’empêchent pas les activités du quotidien.

Le repos est essentiel pour voir rapidement disparaître les désagréments éventuels d’un lifting et en ressentir les bénéfices.


Le repos est essentiel pour voir rapidement disparaître les désagréments éventuels d’un lifting et en ressentir les bénéfices.

Des suites de lifting variables d’une patiente à une autre
Les effets secondaires du lifting, qu’ils touchent à l’aspect du visage ou aux sensations, sont variables selon les personnes. On ne peut donc définir les suites avec certitude. C’est pourquoi il sera important d’effectuer un suivi auprès de votre chirurgien pour contrôler l’évolution de l’intervention.
Bien aborder les suites médicales du lifting
Le docteur Gounot et son équipe se mobilisent tout au long du parcours de soins afin que chaque patiente puisse bien cerner et comprendre le déroulement de l’opération. Outre la consultation avec le chirurgien, un coaching personnalisé peut être mise en place pour bien aborder les suites du futur lifting.
LES RÉSULTATS ET GESTES À RESPECTER
Les effets indésirables suite à un lifting disparaissent le plus souvent en 2 à 3 semaines. Dans les premiers temps suivant l’opération, on dormira avec la tête légèrement surélevée et on appliquera du froid sur le visage. L’activité physique est déconseillée durant les premières semaines.
Des informations sur le parcours de soins :
Avant/après : des résultats progressifs et très concluants
A l’issue de la période de convalescence de 3 semaines, les premiers résultats pourront être observés. L’efficacité du lifting sera totale après 2 à 3 mois. L’intervention agissant en profondeur sur le visage, son effet sur les marques du vieillissement sera d’autant plus visible et concluant.

L’attente et le repos après un lifting se justifient : les résultats sont bien visibles et le rajeunissement très efficace.


L’attente et le repos après un lifting se justifient : les résultats sont bien visibles et le rajeunissement très efficace.

Les suites du lifting en résumé
Suite à un lifting, les principaux constats sont donc :
- Des marques de type ecchymoses ou œdème, qui se résorberont naturellement
- Des sensations modifiées au niveau de la zone d’opération
- Un besoin de repos et peu d’activité physique
Une fois ces désagréments passés, le bénéfice du lifting pourra être pleinement apprécié.
L’avis du Dr Gounot
Les suites du lifting peuvent être très légères ou nécessiter un peu plus de repos. Le lifting cervico-facial donne cependant d’excellents résultats : la patiente en fera le constat dans les semaines qui suivront.
Un parcours de soins complet et bien accompagné avec l’équipe du Docteur Gounot vous permettra de vous préparer sereinement au lifting et de respecter les bons gestes par la suite..

Prendre Rendez-Vous