
Poser toutes les questions qui émergent au coach professionnel
Consulter un chirurgien esthétique est une première étape, mais il est naturel que cette démarche induise des questions. L’appui d’un professionnel peut alors s’avérer indispensable.
L’importance de trouver des réponses
On ne se lance pas dans un projet esthétique sans un minimum de réflexion. Certains patients n’osent pas poser certaines questions pourtant cruciales. C’est la raison d’être du coaching esthétique.
Quelles sont les questions que les patients sont susceptibles de se poser ?
- La crainte de la douleur : est-ce que l’intervention sera douloureuse ? Combien de temps devrais-je être au repos ? Vais-je pouvoir supporter les douleurs la nuit ?
- La peur des cicatrices ou des marques : est-ce que je serai défiguré ? Les cicatrices vont-elles disparaître ?
- La réaction des autres : est-ce que mon entourage va remarquer quelque chose ? Est-ce que je serai jugé si je réalise une intervention de chirurgie plastique ?
Une question, de multiples interrogations
Si le chirurgien plasticien peut répondre aux questions « techniques », il fait appel aux compétences d’Anne pour guider l’introspection et la réflexion de son patient.

Au sein du cabinet, les patients reçoivent toute l’écoute et l’empathie nécessaire que ce soit lors des consultations ou lors des séances de coaching.


Au sein du cabinet, les patients reçoivent toute l’écoute et l’empathie nécessaire que ce soit lors des consultations ou lors des séances de coaching.

Poser ses questions librement, sans retenue ni contrainte
Anne a créé un espace dédié confidentiel, au sein duquel les patients peuvent s’exprimer en toute sérénité. Ils peuvent notamment :
- mieux définir leurs besoins et leurs envies en fonction de leurs ressentis ;
- lever certains doutes qui persistent malgré les consultations liminaires ;
- comprendre l’origine de leurs motivations pour assumer pleinement leur projet esthétique.
Les bénéfices du coaching esthétique
Les avantages de cette approche novatrice sont nombreux :
- Les patients ne se retrouvent plus seuls face à leur projet.
- Ils prennent conscience de leur totale liberté de choix.
- Les séances comprises dans l’intervention sont modulables et peuvent être programmées à chaque étape, y compris après l’intervention.
LES RÉSULTATS
Sûrs de leur choix, les patients peuvent vivre pleinement et sereinement cette grande étape de leur vie.
Quelques exemples d’interventions :
Avant/après : prendre conscience de ses atouts
La chirurgie esthétique n’induit pas que des transformations physiques. Elle offre un véritable potentiel de bien-être.

Certains patients ont peur de sauter le pas, car ils pressentent le grand changement opéré à la suite d’une intervention esthétique.


Certains patients ont peur de sauter le pas, car ils pressentent le grand changement opéré à la suite d’une intervention esthétique.

Les autres approches à considérer
Si les questionnements portent uniquement sur l’intervention et ses suites, des séances de relaxation peuvent s’avérer utiles.
Le questionnement du projet esthétique en résumé
- Il est tout à fait normal et légitime de se poser beaucoup de questions avant de se lancer dans une intervention de chirurgie esthétique.
- Le rôle d’un coach professionnel est de favoriser l’émergence des questions, quelle que soit leur nature.
- Les patients bénéficient ainsi d’un accompagnement de qualité à chaque phase de leur projet.
L’avis du Dr Gounot
Proposer des séances de coaching dans le cadre d’un projet esthétique traduit l’envie de concilier écoute, bien-être et optimisation de l’apparence.
Pour en savoir plus sur les questions soulevées par un projet esthétique et les réponses apportées par le coaching, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous