Mes bajoues me complexent, que faire ?
Au cours du processus naturel de vieillissement, le visage a tendance à s’affaisser. Cela se traduit souvent par l’apparition de bajoues. L’ovale du visage est alors perturbé. Le teint est terne et la mine semble triste. Le lifting cervico-facial est une pratique de chirurgie esthétique qui vise à tendre les tissus et qui contribue ainsi à lutter contre l’affaissement du visage.
Que sont les bajoues ?
Les bajoues se traduisent par un excès de peau au niveau du bas du visage, de part et d’autre du menton. Les bajoues donnent au visage une expression triste et fatiguée. Les contours du visage ne sont plus harmonieux.
Pourquoi le visage a tendance à s’affaisser ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ou accélérer l’affaissement du visage comme :
- la perte d’élasticité et le relâchement musculaire dus au vieillissement de la peau
- une exposition répétée à des agressions extérieures comme le soleil ou la pollution
- une perte de poids importante
- une mauvaise hygiène de vie et notamment le tabagisme
À partir de quel âge les bajoues apparaissent-elles ?
Les bajoues peuvent apparaitre assez rapidement, dès l’âge de 40 ans. Cependant, c’est généralement entre 50 et 60 ans que le relâchement des tissus s’accentue fortement. Les patients qui reçoivent un lifting cervico-facial pour la première fois ont pour la plupart entre 45 et 65 ans.

Le lifting cervico-facial aide le patient à retrouver une deuxième jeunesse, tant sur le plan physique que psychologique.


Le lifting cervico-facial aide le patient à retrouver une deuxième jeunesse, tant sur le plan physique que psychologique.

Le lifting cervico-facial pour combattre les bajoues
Lors d’un lifting de la face et du cou, le chirurgien décolle les tissus pour les remettre en tension, mais sans les tirer à l’excès. Il adapte ses gestes à la morphologie de chaque patient. Il peut, par exemple, décider de retirer un excès de peau ou de graisse au niveau du bas du visage durant l’intervention.
Quels sont les avantages du lifting cervico-facial ?
Le lifting cervico-facial est efficace dans le traitement des bajoues. Cette pratique présente plusieurs avantages.
- Le lifting est une procédure qui dure moins de deux heures et la durée d’hospitalisation n’excède généralement pas les deux jours.
- Le lifting contribue à rajeunir le visage d’une dizaine d’années en moyenne.
- Les bénéfices du lifting cervico-facial sont visibles pendant 10 à 15 ans, selon les patients.
Résultats obtenus
Le lifting cervico-facial peut être associé à d’autres techniques comme :
Avant/après : un ovale du visage redessiné
Les traits sont plus légers et le teint est éclatant. Le visage est visiblement rajeuni, mais le résultat reste très naturel.

Suite à l’intervention, il est primordial d’être patient pour apprécier le résultat définitif, qui n’est visible qu’après plusieurs mois.


Suite à l’intervention, il est primordial d’être patient pour apprécier le résultat définitif, qui n’est visible qu’après plusieurs mois.

Combien de temps faut-il pour apprécier le résultat définitif du lifting de la face et du cou ?
L’éviction sociale pour un lifting cervico-facial est d’une durée moyenne de trois semaines. Durant cette période, il est normal qu’un gonflement et des ecchymoses soient présents. Au bout de trois mois, les cicatrices commencent à s’atténuer. Après six mois, le résultat définitif se met en place.
Mes bajoues me complexent, que faire, résumé
Grâce au lifting cervico-facial :
- les contours sont restaurés
- les traits sont allégés
- le visage est rajeuni
L’avis du Dr Gounot
Pour s’assurer que le résultat soit le plus naturel possible, un chirurgien plasticien qualifié adapte ses techniques à chacun de ses patients.



Prendre Rendez-Vous