
Les cicatrices après une blépharoplastie
La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, contribue à donner un aspect plus jeune et plus dynamique au visage. Bien réalisée, elle laisse des cicatrices discrètes, quasiment invisibles.
Des cicatrices camouflées par le chirurgien plasticien
La blépharoplastie demande à pratiquer des incisions qui laissent inévitablement des cicatrices. Cependant, le chirurgien plasticien sait où et comment les cacher pour qu’elles soient invisibles une fois le processus de cicatrisation terminé.
Où se trouvent les cicatrices d’une chirurgie des paupières ?
Il existe deux types de chirurgie des paupières et donc plusieurs emplacements possibles pour les incisions et les cicatrices qu’elles engendrent.
- La chirurgie des paupières supérieures visant à corriger l’aspect tombant de celles-ci demande une incision au niveau du pli palpébral quasiment imperceptible.
- La blépharoplastie inférieure visant à estomper les poches sous les yeux en retirant les amas graisseux demande une incision transconjonctivale pratiquée sur la conjonctive de la paupière, du côté interne de celle-ci et donc totalement invisible.
- Lors d’une chirurgie des paupières inférieures, l’incision peut également être réalisée le long du pli de la paupière inférieure.
Comment favoriser l’invisibilité des cicatrices après une blépharoplastie ?
Comme pour toutes cicatrices, l’aspect de celles que laisse une chirurgie des paupières dépend avant tout du respect des recommandations postopératoires. Plus l’hygiène de vie et les soins locaux seront rigoureux, plus les cicatrices seront belles.

Les incisions pratiquées sur la partie externe des paupières sont légèrement rouges durant les premiers mois. Au bout de 6 mois, elles blanchissent et deviennent très discrètes, voire imperceptibles.


Les incisions pratiquées sur la partie externe des paupières sont légèrement rouges durant les premiers mois. Au bout de 6 mois, elles blanchissent et deviennent très discrètes, voire imperceptibles.

Le suivi postopératoire : essentiel pour obtenir des cicatrices discrètes
Les suites postopératoires immédiates peuvent donner lieu à un gonflement des paupières et des bleus qui disparaissent spontanément au bout de quelques jours. Les consultations de suivi postopératoire permettent de contrôler que la cicatrisation se déroule bien et de bénéficier de conseils adaptés à la situation du patient.
Une chirurgie qui passe souvent inaperçue aux yeux de l’entourage
Les cicatrices d’une blépharoplastie sont souvent tellement discrètes que l’entourage du patient ne se rend même pas compte qu’une chirurgie a été réalisée.
- Le regard semble plus jeune et plus dynamique, comme si la personne s’était particulièrement bien reposée.
- La chirurgie ne change pas la forme des yeux et ne fait pas appel à des incisions de grande envergure.
- Le suivi de la cicatrisation aide à rendre le résultat encore plus naturel.
RESULTATS OBTENUS
Les résultats d’une chirurgie ou de techniques médicales de rajeunissement sont souvent très naturels. Quelques exemples d’intervention :
Avant/après : un regard plus jeune
Une intervention effectuée par un chirurgien expérimenté qui maîtrise parfaitement les différentes techniques chirurgicales, comme le Dr Gounot, offre des cicatrices quasiment invisibles. Celles-ci contribuent à un rendu naturel.

Le but d'une blépharoplastie est de rajeunir le regard de façon naturelle, afin que l'entourage du patient se dise qu'il a l'air particulièrement en forme sans jamais penser qu'il a eu recours à la chirurgie esthétique.


Le but d'une blépharoplastie est de rajeunir le regard de façon naturelle, afin que l'entourage du patient se dise qu'il a l'air particulièrement en forme sans jamais penser qu'il a eu recours à la chirurgie esthétique.

Un visage rajeuni dans son ensemble grâce au lifting
La chirurgie des paupières peut avoir lieu de façon isolée, mais peut aussi être complétée par un lifting cervico-facial
Les cicatrices après une blépharoplastie en résumé
La blépharoplastie laisse des cicatrices très discrètes, voire invisibles.
- Les cicatrices sont cachées dans les plis naturels des paupières ou dans la conjonctive.
- Souvent, l’entourage du patient ne se rend pas compte qu’une chirurgie a eu lieu.
- Le respect du suivi postopératoire contribue à l’obtention de cicatrices imperceptibles.
L’avis du Dr Gounot
Pratiquées par un chirurgien plasticien sérieux et expérimenté, les incisions nécessaires lors d’une blépharoplastie laissent des cicatrices pratiquement invisibles. Le Dr Gounot fait en sorte d’obtenir un résultat très naturel afin d’offrir un rajeunissement du visage subtil, mais parfaitement perçu par le patient comme par son entourage.

Prendre Rendez-Vous