Injection Botox à Lyon Comblement rides & lèvres

Le traitement de la ride du lion


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

La ride du lion ou ride de la glabelle (zone du squelette située au niveau du front) se présente comme de fins sillons verticaux apparaissant au-dessus du nez, entre les deux sourcils. Cette ride d’expression est généralement la première à apparaître au fil des ans. Elle est due au relâchement de la peau et aux mouvements répétés occasionnés par la contraction des sourcils. Malgré les crèmes hydratantes et les soins spécifiques, la ride du lion s’installe petit à petit, donnant au visage un aspect plus ou moins sévère et stressé qui peut paraître inesthétique.

La solution : le traitement des rides via l’injection de toxine botulique ou botox. Cette technique est généralement associée au traitement des rides horizontales du front. Le botox est une molécule couramment utilisée pour ce genre de procédure. Cette substance présente en effet une propriété myorelaxante qui a pour effet de bloquer les contractions musculaires. Défroissés, les traits apparaissent rapidement plus détendus, le visage s’éclaire et le regard retrouve une expression de douceur.

Le botox est un produit efficace qui a déjà largement fait ses preuves : il est utilisé depuis plus de 30 ans en ophtalmologie pour traiter les contractions involontaires des paupières ainsi qu’en neurologie pour soigner les torticolis spasmodiques. En chirurgie esthétique, le botox a fait son apparition il y a une vingtaine d’années. Son utilisation est aujourd’hui parfaitement maîtrisée dans le cadre du traitement de la ride du lion, des rides frontales et des pates d’oies, mais aussi pour traiter la transpiration excessive.

Docteur Nicolas Gounot Medecine esthétique LyonL’injection de botox est un acte de chirurgie esthétique  indolore et non invasif. Elle ne nécessite pas d’anesthésie et n’entrave en aucune manière la vie sociale. Cette technique doit néanmoins être réalisée par un chirurgien esthétique  expérimenté, maîtrisant parfaitement l’anatomie de la face et la chirurgie esthétique du visage. Ce traitement demande en effet un savoir-faire professionnel afin d’injecter le juste dosage du produit. C’est pourquoi seul un chirurgien maîtrisant parfaitement cette technique réparatrice est habilité à réaliser ce type d’intervention.

Les résultats d’une injection de botox sont définitifs dans les 14 jours et souvent spectaculaires. Les traits sont visiblement plus détendus, le visage retrouve un aspect lisse qui capte la lumière. Le traitement de la ride du lion est efficace sur une période de 4 à 12 mois. Pour maintenir la qualité du résultat, une injection tous les 6 mois est conseillée.

Une consultation préalable ainsi qu’un questionnaire médical sont obigatoires avant de pratiquer une injection de botox.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou via son adresse mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.