
Le suivi post-opératoire : un accompagnement indispensable
La réussite d’un acte de chirurgie esthétique relève du geste technique lui même, mais également de la prise en charge post-chirurgical par le chirurgien esthétique.
En effet, le patient bénéficie d’un suivi médical post-opératoire qui permettra non seulement de mettre en place un protocole de soins, mais aussi de surveiller l’évolution et le contrôle du résultat final.
Les consultations régulières, pour un suivi post-opératoire optimal
Le suivi post opératoire fait l’objet d’un protocole médical établi par le chirurgien esthétique et comporte un certain nombre de visites de contrôle. Elles ont pour objectif de suivre l’évolution du résultat et de répondre en temps réel à la demande du patient
Un accompagnement personnalisé, adapté à chaque patient
En règle générale, le chirurgien plasticien prévoit un nombre suffisant de consultations de suivi. Toutefois, certains patients peuvent ressentir d’avantage le besoin d’être rassurés par rapport à leur profil psychologique. Il est d’autant plus important d’accéder à leur demande dans 100% des cas. Dans ce cas précis, un rendez-vous ménagé entre deux visites post opératoires sera toujours bénéfique.
Une consultation intermédiaire a lieu entre 4 et 6 mois après l’intervention, au cours de laquelle le chirurgien esthétique procède à la prise de photos après l’intervention. Le patient est alors invité à constater le résultat final, en le comparant avec les photos prises avant l’intervention.
Pour en savoir davantage sur le suivi post-opératoire en chirurgie esthétique, vous pouvez contacter le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous