Liposuccion homme à Lyon - Lipoaspiration abdominale chirurgie ventre

La liposuccion sous-mentale : bénéfices sur l’architecture du visage

Qu’il soit consécutif à une prise de poids, au relâchement cutané dû à l’âge ou d’origine génétique, le double menton touche aussi bien les hommes que les femmes. Ce phénomène inesthétique provient d’une accumulation de graisse sous le menton. Les amas graisseux situés dans cette zone spécifique s’avèrent particulièrement difficile à éliminer, même en suivant un régime alimentaire strict ou en pratiquant des exercices de gymnastique faciale. De plus, contrairement à une idée reçue, le double menton ne touche pas uniquement les individus en surpoids. La liposuccion sous-mentale est une méthode sûre et efficace pour restaurer la forme originelle du visage.

Le traitement du double menton

La chirurgie esthétique propose une technique de référence pour l’élimination des tissus graisseux situés dans la région sous mentale : la lipoaspiration. Cette méthode, appliquée également au niveau du corps, consiste à aspirer les amas graisseux superficiels ou profonds afin de faciliter l’élimination de surcharges graisseuses de manière définitive. Appliquée à la zone sous-mentale, la liposuccion repose sur le même principe d’action. Seule condition : la peau ne doit pas être trop distendue pour permettre un repositionnement optimal des tissus.

Le déroulement de l’intervention

La lipoaspiration sous-mentale est une intervention de chirurgie du visage qui est pratiquée en clinique sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale en ambulatoire dans la majorité des cas. Son objectif est double : éliminer les excès graisseux sous-cutanés et remodeler le bas du visage afin d’obtenir un résultat naturel. L’intervention consiste à introduire une micro-canule au niveau du double menton afin d’aspirer la graisse, tout en retravaillant l’ovale du visage. Pour introduire cette canule, le chirurgien esthétique pratique une incision très fine, de seulement quelques millimètres. Un pansement compressif est ensuite positionné et doit être conservé pendant 8 à 10 jours par le patient. Cette compression a pour objectif de maintenir en place les tissus et de favoriser le recollement de ces derniers. Le résultat définitif est visible au bout d’environ un mois : ce délai est en effet nécessaire pour obtenir une rétraction de la peau optimale.

Les techniques de chirurgie complémentaires

Lorsqu’il existe un excédent de peau associé au double menton, par exemple après une perte de poids trop intense et rapide ou dans le cadre d’un relâchement cutané, il est indispensable d’associer un lifting cervico-facial à la lipoaspiration. La lipoaspiration peut également être accompagnée d’un lipomodelage, qui consiste à réinjecter la graisse prélevée lors de l’intervention afin de combler certaines zones du visage plus ou moins marqués : sillons naso-géniens, perte de volume au niveau des pommettes ou même cicatrices.

Une question ? Le Docteur Gounot est joignable par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Mes seins sont asymétriques, que faire ?
28 Août 2019
Des seins asymétriques peuvent devenir une source de gêne et de mal-être pour les femmes, quel que soit leur âge. Une correction adaptée peut...
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite
Comment se préparer à une intervention esthétique ?
14 Août 2019
Chaque projet esthétique nécessite en amont une préparation rigoureuse, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans ce contexte, le coaching...
Lire la suite