Je suis complexée depuis toujours par mes petits seins, que faire ?
Avoir des seins plus petits que la moyenne peut être difficile à vivre pour certaines femmes. Ce complexe peut avoir un impact négatif sur l’estime de soi. Cela peut perturber la vie sociale et intime de la patiente. La pose de prothèses mammaires permet de corriger ce problème.
Qu’est-ce que l’hypoplasie mammaire ?
L’hypoplasie mammaire se caractérise par un développement insuffisant de la glande mammaire. Les seins sont plus petits que la moyenne ou presque inexistants. La poitrine peut être tombante et les seins semblent vides. Dans certains cas d’hypoplasie mammaire, il existe une asymétrie des seins. Lors d’une hypoplasie mammaire, seule la taille de la poitrine est impactée. Les seins conservent leurs fonctionnalités.
Comment se traduit une hypoplasie mammaire ?
L’hypoplasie mammaire se traduit par :
- des seins plus petits que la moyenne
- une ptose mammaire
- une asymétrie mammaire
Quelle solution de chirurgie esthétique pour combattre l’hypoplasie mammaire ?
La pose de prothèses mammaires permet d’augmenter significativement la taille de la poitrine tout en conservant l’aspect naturel des seins. Cette procédure dure entre une heure et deux heures trente. Cette intervention nécessite une hospitalisation de 24h.

Pour que le résultat soit le plus naturel possible, je réalise toujours la pose d’implants mammaires derrière le muscle.


Pour que le résultat soit le plus naturel possible, je réalise toujours la pose d’implants mammaires derrière le muscle.

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?
Contrairement aux idées reçues, les implants mammaires ne sont pas éternels. Il est nécessaire de les changer tous les 10 ans, environ. Cela nécessite une nouvelle intervention chirurgicale. La patiente peut aussi décider de retirer ses implants mammaires pour retrouver une poitrine naturelle.
Quels sont les avantages des prothèses mammaires ?
La pose d’implants mammaires est une pratique de chirurgie esthétique qui présente de nombreux avantages :
- le résultat est immédiat
- grâce aux prothèses mammaires, il est possible de corriger la taille, la symétrie et la forme des seins en une seule intervention
- la patiente retrouve de la confiance en soi
Résultats obtenus
Le Dr Gounot propose plusieurs interventions de chirurgie esthétique ayant pour but de corriger un défaut au niveau de la poitrine comme :
Avant/après : une silhouette harmonieuse et féminine
Grâce à la pose d’implants mammaires, la patiente retrouve de l’estime de soi et peut se réapproprier son corps.

Pour adoucir les contours de la poitrine, il est possible d’associer la pose d’implants mammaires au lipomodelage des seins.


Pour adoucir les contours de la poitrine, il est possible d’associer la pose d’implants mammaires au lipomodelage des seins.

Le lipomodelage des seins : une alternative aux prothèses mammaires
Le lipomodelage des seins consiste à prélever de la graisse à des endroits spécifiques du corps de la patiente pour l’injecter dans la poitrine. Cette technique est la meilleure alternative à la pose d’implants mammaires. Cependant, le lipomodelage ne permet que d’augmenter de façon modérée la taille des seins.
Je suis complexée depuis toujours par mes petits seins, que faire, résumé
La pose de prothèses mammaires vise à corriger efficacement la taille des seins. Cette procédure permet :
- d’augmenter significativement la taille des seins
- de remonter une poitrine tombante
- de corriger une asymétrie des seins
L’avis du Dr Gounot
Seul un chirurgien expérimenté possède les compétences nécessaires pour choisir les prothèses mammaires les plus adaptées à la morphologie des seins de la patiente.



Prendre Rendez-Vous