J’ai perdu mes pommettes avec le temps. Que faire ?
Pour de nombreuses patientes, les pommettes saillantes sont synonymes de jeunesse et de féminité. Les injections d’acide hyaluronique aident à redonner du volume aux pommettes tombantes.
Des pommettes saillantes pour un visage plus jeune
Les pommettes tombantes creusent le visage et créent des zones d’ombre. Le teint est terne et le visage semble fatigué. La zone la plus affectée est « la vallée des larmes ». Cette zone est située entre les yeux et les joues, au niveau des cernes. En redonnant du volume aux pommettes, le visage retrouve un aspect lumineux et jeune.
Pourquoi les pommettes s’affaissent-elles ?
Les pommettes tombantes résultent du processus naturel de vieillissement de l’épiderme. Ce phénomène se traduit, entre autres, par :
- un manque d’hydratation de la peau
- un relâchement des tissus cutanés
- une perte de volume due à la diminution des tissus graisseux
Une première consultation pour analyser le visage du patient
Lors de la première consultation, le Dr Gounot analyse attentivement la morphologie du visage du patient. Cela lui permet de déterminer quels sont les points d’injections et quelle quantité de produit utiliser. Il s’assure ainsi de respecter les traits naturels du visage du patient.

Je mets au point un plan d’injections personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.


Je mets au point un plan d’injections personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?
Une séance d’injection d’acide hyaluronique dure, en moyenne, une vingtaine de minutes. Le chirurgien pratique plusieurs injections dans le derme à des endroits spécifiques. Pour plus de confort, un anesthésiant léger peut être utilisé. Toute la séance se déroule dans le cabinet du chirurgien plasticien.
Quelle est l’utilité de l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un produit de comblement largement utilisé en France. Cette molécule est naturellement présente dans la peau. Elle aide à :
- combler les rides et les ridules
- atténuer les cernes
- corriger un manque de volume (nez, lèvres, pommettes…)
- hydrater la peau en profondeur
RESULTATS OBTENUS
Le Dr Gounot utilise l’acide hyaluronique dans plusieurs traitements comme :
Avant/après : un ovale harmonieux et lisse
Les injections d’acide hyaluronique contribuent à embellir le visage dans son ensemble en redonnant du volume aux pommettes. Le teint est éclatant et visiblement plus jeune. Les volumes sont équilibrés et les traits sont tonifiés.

Les injections d’acide hyaluronique nécessitent une grande précision pour que le résultat soit le plus naturel possible.


Les injections d’acide hyaluronique nécessitent une grande précision pour que le résultat soit le plus naturel possible.

Quelles sont les suites des injections d’acide hyaluronique ?
Les activités quotidiennes peuvent être reprises directement après la séance. De légers œdèmes et bleus peuvent apparaître aux points d’injections. Une consultation de contrôle a lieu deux semaines après la première séance. L’effet de l’acide hyaluronique dure entre 6 et 18 mois, selon les patients.
J’ai perdu mes pommettes avec le temps. Que faire, résumé
Les pommettes tombantes peuvent facilement être corrigées par des injections d’acide hyaluronique. Cette pratique permet de :
- redessiner les contours du visage
- redonner du volume aux pommettes
- lisser et tonifier les traits du visage
L’avis du Dr Gounot
Les injections d’acide hyaluronique demandent un savoir-faire professionnel que seul un chirurgien plasticien expérimenté est en mesure d’offrir à ses patients.



Prendre Rendez-Vous