
J’ai de la peau en trop sur les paupières, que faire ?
Un excès cutané au niveau des paupières supérieures engendre un affaissement anormal de ces dernières. Le pli naturel est effacé et le regard est fermé. La blépharoplastie permet d’ouvrir le regard en enlevant l’excès de peau.
Des paupières tombantes affectent l’harmonie du visage
Un excès de peau au niveau des paupières supérieures perturbe l’équilibre du visage. Ce dernier semble fatigué et triste. Des paupières tombantes peuvent aussi, dans certains cas, entraîner une gêne visuelle en réduisant le champ de vision du patient. Une femme peut aussi avoir des difficultés à se maquiller correctement.
Pourquoi les paupières tombent-elles ?
L’excès cutané au niveau des paupières supérieures peut s’expliquer par :
- un relâchement des muscles ;
- une perte d’élasticité de la peau ;
- une perte graisseuse ;
- une prédisposition génétique.
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une pratique chirurgicale qui vise à retirer l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières supérieures. L’intervention dure en général une heure. Elle peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Le plus souvent, la blépharoplastie est pratiquée en ambulatoire.

Le relâchement cutané est une des principales caractéristiques du vieillissement du regard. La blépharoplastie apporte une correction durable et efficace à ce problème.


Le relâchement cutané est une des principales caractéristiques du vieillissement du regard. La blépharoplastie apporte une correction durable et efficace à ce problème.

Quel est le déroulement d’une intervention de blépharoplastie ?
Lors de la procédure, le chirurgien plasticien pratique une incision dans le pli naturel de la paupière supérieure pour retirer l’excédent de peau ou de graisse. Les cicatrices sont presque invisibles puisqu’elles sont cachées par le pli naturel de la peau. Elles sont d’abord rouges, puis elles s’éclaircissent avec le temps. Le résultat définitif s’apprécie entre trois et six mois après l’intervention.
Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une intervention qui présente plusieurs avantages.
- Cette procédure est rapide et durable.
- Elle peut être associée à d’autres traitements de chirurgie esthétique.
- Les suites opératoires sont relativement simples.
Résultats obtenus
Pour rajeunir le regard, plusieurs solutions de chirurgie et de médecine esthétiques sont proposées par le Dr Gounot, comme :
Avant/après : un regard ouvert et reposé
La blépharoplastie rajeunit le regard et harmonise les traits du visage. Le regard semble reposé et il capte la lumière.

Pour que le résultat soit naturel, la forme initiale des yeux doit impérativement être conservée.


Pour que le résultat soit naturel, la forme initiale des yeux doit impérativement être conservée.

Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie ?
Suite à l’opération, il est normal que des œdèmes et des hématomes soient présents. Une éviction sociale d’une dizaine de jours est recommandée. Si les fils ne sont pas résorbables, ils sont retirés au bout de cinq à sept jours. La reprise d’une activité sportive est possible au bout d’un mois. Des visites de contrôle régulières doivent être effectuées pendant un an. Elles permettent au chirurgien d’apprécier la bonne évolution de la cicatrisation des tissus.
J’ai de la peau en trop sur les paupières, que faire ?
La blépharoplastie est une procédure qui permet de rajeunir le regard. Grâce à cette intervention :
- l’excès de peau ou de graisse est retiré
- l’harmonie du visage est restaurée
- le regard est ouvert et doux
L’avis du Dr Gounot
La blépharoplastie est une intervention délicate qui nécessite un grand savoir-faire de la part du praticien. De plus, un chirurgien plasticien réputé adapte ses techniques à chacun de ses patients.

Prendre Rendez-Vous