
J’ai beaucoup de peau sur les paupières supérieures. Que faire ?
La blépharoplastie est une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France. Elle contribue à rajeunir le visage dans son ensemble tout en ouvrant le regard.
Qu’est-ce que la blépharoplastie supérieure ?
La blépharoplastie supérieure est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer un excès de peau ou de graisse au niveau de la paupière supérieure. Cet acte chirurgical offre une solution durable au problème des paupières tombantes. La forme naturelle des yeux est conservée et le regard semble plus éclatant.
Pourquoi avoir recours à la blépharoplastie supérieure ?
Si la paupière supérieure présente un excès de peau, un pli se forme. Si ce pli est trop important, il peut venir fermer le regard en recouvrant une partie des cils. Le visage semble fatigué et triste. Des paupières tombantes peuvent être la conséquence :
- d’un problème héréditaire
- du relâchement des tissus cutanés
- d’une perte de tissus graisseux
Comment se déroule une intervention de blépharoplastie ?
L’intervention dure en général moins d’une heure. Le chirurgien plasticien réalise une incision dans le pli naturel de la paupière pour retirer l’excès de peau ou de graisse. Pour plus de confort pour le patient et pour le praticien, une anesthésie générale est recommandée. L’intervention nécessite une hospitalisation en ambulatoire.

La blépharoplastie est une intervention généralement rapide. Une hospitalisation en ambulmatoire, une journée est suffisante.


La blépharoplastie est une intervention généralement rapide. Une hospitalisation en ambulmatoire, une journée est suffisante.

À quel âge réaliser une blépharoplastie ?
Il n’y a pas d’âge précis pour faire appel à la chirurgie esthétique. Si les paupières tombantes sont constitutionnelles, l’intervention peut avoir lieu avant 40 ans. Si l’excès de peau est dû au vieillissement cutané, la blépharoplastie est généralement réalisée entre 45 et 65 ans.
Quels sont les effets d’une blépharoplastie sur le regard ?
La blépharoplastie a un effet quasiment immédiat sur le regard. Il est :
- dynamique
- ouvert
- rajeuni
RESULTATS OBTENUS
Si vous souhaitez un rajeunissement plus prononcé du visage, il est possible d’associer une blépharoplastie à d’autres techniques de chirurgie esthétique comme :
Avant/après : un regard plus dynamique et plus jeune
En retirant le surplus de peau ou de graisse au niveau de la paupière supérieure, tout le visage est impacté. Le teint est rayonnant, le visage semble plus jeune et le regard capte la lumière.

Lorsque l’intervention est réalisée par un chirurgien plasticien expérimenté, les cicatrices s'estompent rapidement pour devenir presque invisibles au bout de quelques mois.


Lorsque l’intervention est réalisée par un chirurgien plasticien expérimenté, les cicatrices s'estompent rapidement pour devenir presque invisibles au bout de quelques mois.

Au bout de combien de temps peut-on voir le résultat définitif d’une blépharoplastie ?
Le résultat définitif d’une blépharoplastie commence à apparaître au bout de trois mois. Après six mois, les cicatrices sont quasiment invisibles.
J’ai beaucoup de peau sur les paupières supérieures. Que faire, résumé
La blépharoplastie supérieure est une réponse rapide et efficace au problème des paupières tombantes. Elle contribue à :
- ouvrir le regard
- alléger les traits du visage
- rajeunir le teint
L’avis du Dr Gounot
Un chirurgien plasticien expérimenté s’assure que le résultat définitif reste naturel et que les expressions du visage du patient sont conservées. L’intervention de blépharoplastie est complexe et délicate. Elle demande un grand savoir-faire de la part du praticien.

Prendre Rendez-Vous