Chirurgie des paupières à Lyon - Docteur Nicolas Gounot

Dans quel cas faire une chirurgie des paupières ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

La vivacité du regard, qui constitue par nature le point focal du visage d’un patient, peut être facilement ternie par divers évènements d’ordre esthétique, susceptibles de s’aggraver avec le temps et l’âge.
Les cernes qui se forment autour de la zone oculaire, les poches de plus en plus visibles sous les yeux et les excès de peau sur les paupières inférieures et supérieures peuvent en effet donner l’impression d’un vieillissement prématuré et dégager un air fatigué dans le regard du patient. Différents traitements de chirurgie du visage s’attachent à redonner de l’éclat aux yeux, notamment pour les patients ayant franchi le cap des quarante ans. Au fil des années, les tissus qui sous-tendent le pourtour des globes oculaires se relâchent, et peuvent donc donner naissance à des creux disgracieux ou des poches sous les yeux, selon les mêmes principes que les rides du front ou de la bouche. C’est à ce moment qu’une chirurgie des paupières prend tout son sens.

Le déroulement d’une chirurgie des paupières

Les différentes traitements en chirurgie ou en médecine esthétique pour la zone des yeux sont, pour la plupart, légers et rapides. Dans le cas d’une ablation de l’excès de peau ou de graisse contenus dans les paupières inférieures ou supérieures, également appelée “blépharoplastie”, l’intervention chirurgicale» a lieu généralement en chirurgie ambulatoire en clinique, ce qui signifie que le patient regagne son domicile dès la fin de la journée. Elle suppose toutefois un examen ophtalmologique préalable ainsi que deux consultations préopératoires au cabinet, au cours desquelles le patient prend connaissance de l’information médicale complète par le chirurgien esthétique et s’accorde un délai de réflexion. En ce qui concerne le traitement des cernes et des et des rides, les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique sont réalisées en salle de soin par le chirurgien esthétique dans le cabinet médical et ne nécessitent pas d’arrêt d’activité temporaire.


Docteur Nicolas Gounot Medecine esthétique LyonAprès une chirurgie des paupières

Une intervention chirurgicale sur les paupières peut s’accompagner d’une chirurgie faciale complète, même si cela ne constitue pas une obligation. Dans tous les cas, le résultat est visible rapidement mais ne s’apprécie définitivement, d’un point de vue médical, qu’entre trois et quatre mois. Au cours des consultations post-opératoires, le chirurgien esthétique suivra l’évolution du résultat et procédera à la prise de photos afin d’obtenir un cliché avant/après toujours spectaculaire en terme de rajeunissement.

Après la chirurgie des paupières, la formation de légers œdèmes constitue une suite très classique et temporaire : une fois estompés, ils laissent apparaître le nouveau regard du patient dans toute sa spontanéité. Pour obtenir un résultat conforme, il est naturellement conseillé de faire appel à un chirurgien réputé et assurant un suivi scrupuleux de ses patients.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.