Liposuccion à Lyon - Lipoaspiration du ventre, cuisse, genoux

Une liposuccion des genoux pour affiner la jambe


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Des genoux trop volumineux peuvent déparer la plus belle des silhouettes, donnant une impression de tassement dysharmonieux. L’excès de graisse situé au niveau des genoux, également appelé lipomérie, peut toucher les femmes minces, sans problème de surpoids. Dans ce cas, un régime alimentaire restrictif ne permet pas de corriger le problème et peut même être dangereux s’il n’existe pas de surcharge pondérale associée. Le recours à la lipoaspiration permet d’ôter les excès graisseux pour redonner aux jambes leur finesse et leur élégance.

Pourquoi envisager une liposuccion des genoux ?

L’hérédité ou la rétention d’eau peuvent favoriser l’apparition de genoux volumineux, aux contours indéfinis avec une impression de rotules déformées. Une gêne fonctionnelle est parfois observée au cours de la marche ou des activités physiques. Les genoux proéminents sont d’autant plus visibles et sources de complexes lorsqu’ils contrastent avec des jambes minces. La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique très flexible, qui permet de traiter toutes les zones du corps. Elle n’est pas réservée qu’aux femmes présentant une graisse résiduelle excessive au niveau des hanches ou des cuisses et est parfaitement indiquée pour traiter la lipomérie des genoux. Ses bénéfices sont nombreux : peu invasive, l’intervention ne nécessite qu’une fine incision pour faciliter le passage de la micro-canule sous le derme. Une fois les excédents de graisse ôtés, la peau se racolle grace au port d’un vetement compressif pendant 4 semaines. Ainsi : le chirurgien esthétique pourra redonner une forme ronde et équilibrée aux genoux.

Une intervention courte, aux résultats immédiats

La lipoaspiration des genoux est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale ou locale, lorsqu’aucun autre geste ne lui est associé. Les zones traitées sont définies en fonction de la morphologie de la patiente. Il est possible de traiter la partie inférieure et/ou supérieure du genou. Dans tous les cas, les graisses sous-cutanées profondes seront également ôtées pour regalber le genou de manière durable. L’intervention dure entre 30 minutes et 1 heure en moyenne. La reprise des activités est quasiment immédiate, même si le sport doit être évité pendant 4 semaines environ. La patiente devra porter quotidiennement un collant compressif pendant un mois, afin de stabiliser les résultats.

La prise en charge globale de la silhouette

Dans de nombreux cas de figure, la lipoaspiration des genoux doit être envisagée au cours d’une intervention plus globale, afin de remodeler les jambes, les chevilles ou les cuisses par exemple. L’objectif est d’atteindre un résultat naturel et esthétique. En effet, selon la morphologie de la patiente, une liposuccion des genoux ne sera pas suffisante pour retrouver des jambes légères. Dès la première consultation, Le Dr Gounot réalise un examen attentif pour définir les gestes esthétiques sur-mesure qui devront être réalisés.

Pour en savoir plus que la lipoaspiration des genoux, Appelez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.