Une intervention de chirurgie esthétique, même légère, doit être l’aboutissement d’une réflexion approfondie et d’un accompagnement idoine. Pour cette raison, un délai suffisamment conséquent est ménagé entre la première consultation et l’acte chirurgical, permettant à la patiente ou au patient de prendre une décision éclairée. Le chirurgien esthétique doit, se son côté, se rendre disponible Lire

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique de la silhouette

Chirurgie esthétique de la silhouette

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Cliquez pour tout savoir sur la médecine esthétique

PLUS...

Chirurgie esthétique chez l’homme

Chirurgie esthétique chez l’homme

Cliquez pour tout savoir sur la chirurgie masculine

PLUS...

Suis-je prête pour une intervention de chirurgie esthétique ?

Accompagnement lors du processus d'opération de chirurgie esthétiqueUne intervention de chirurgie esthétique, même légère, doit être l’aboutissement d’une réflexion approfondie et d’un accompagnement idoine. Pour cette raison, un délai suffisamment conséquent est ménagé entre la première consultation et l’acte chirurgical, permettant à la patiente ou au patient de prendre une décision éclairée. Le chirurgien esthétique doit, se son côté, se rendre disponible et prodiguer toutes les informations nécessaires à sa patientèle.

 

 

Un accompagnement décisif

Tout au long de la démarche qui précède l’intervention de chirurgie esthétique, les patients du Docteur Gounot ne sont jamais livrés à eux-mêmes. À cette fin, le Docteur Gounot a mis en place un procédé permettant de valider chaque étape, de la définition d’un besoin à la prise de décision finale. L’objectif de ce parcours est d’offrir l’information la plus exhaustive au patient, afin qu’il prenne conscience de tous les enjeux soulevés par l’intervention :
– Ses bénéfices et ses risques
– Ses suites opératoires
– Ses enjeux psychiques et physiques
L’intervention n’est programmée que lorsque le patient est sûr de son choix et se sent prêt.

Une équipe de professionnels à l’écoute

Le chirurgien esthétique doit savoir lire entre les lignes pour déceler les éventuelles craintes et hésitations de son patient. Celui-ci ne doit pas se sentir obligé de modifier son apparence suite à la pression de son entourage. La décision doit venir de lui-même et entraîner une amélioration de sa qualité de vie : confiance retrouvée, vie sociale épanouie, sentiment de bien-être, etc. Il ne doit pas non plus être uniquement freiné par la peur de l’intervention ou la crainte d’un résultat qui ne correspondrait pas à ces attentes. De nombreux dispositifs permettent d’anticiper l’acte chirurgical : logiciels de simulation 3D, croquis, etc.
Au sein du cabinet du Docteur Gounot, chaque membre de l’équipe est à l’écoute et se rend disponible pour répondre aux questions des patients en toute transparence, tant en ce qui concerne le déroulement de l’intervention, que ses aspects financiers ou ses suites.

Deux consultations minimum

Avant toute intervention de chirurgie esthétique, il faut prévoir au minimum deux consultations ponctuées d’échanges constructifs, visant à déterminer si l’intervention est réellement souhaitée et nécessaire. Certaines personnes ont besoin d’un délai de réflexion plus long et souhaitent obtenir une ou deux consultations supplémentaires. Le patient est libre d’abandonner son projet : sa décision sera bien sûr respectée par l’ensemble de l’équipe médicale. Dans certains cas, cette dernière peut être simplement repoussée à plus tard.

Vous ne savez pas si vous êtes prêt à avoir recours à la chirurgie esthétique ? Contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.