Le suivi après une intervention de chirurgie esthétique ne doit jamais être négligé. Il permet à la fois de suivre l’évolution et la cicatrisation et de rassurer le patient, qui se pose souvent beaucoup de questions à l’issue de l’acte de chirurgie plastique. A cette fin, le Dr Gounot propose un protocole de suivi personnalisé Lire

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique de la silhouette

Chirurgie esthétique de la silhouette

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Cliquez pour tout savoir sur la médecine esthétique

PLUS...

Chirurgie esthétique chez l’homme

Chirurgie esthétique chez l’homme

Cliquez pour tout savoir sur la chirurgie masculine

PLUS...

Pendant combien de temps suis-je suivi par mon chirurgien esthétique après l’opération ?

Accompagnement lors du processus d'opération de chirurgie esthétiqueLe suivi après une intervention de chirurgie esthétique ne doit jamais être négligé. Il permet à la fois de suivre l’évolution et la cicatrisation et de rassurer le patient, qui se pose souvent beaucoup de questions à l’issue de l’acte de chirurgie plastique. A cette fin, le Dr Gounot propose un protocole de suivi personnalisé et entièrement gracieux, d’une durée moyenne d’un an. Ce suivi comprend des consultations très régulaires en fonction des besoins des patients.

La durée et le rôle du suivi

Le suivi post-opératoire est parfois aléatoire et dépend du chirurgien esthétique et de ses disponibilités. Conscient du bouleversement morphologique et psychologique que représente une intervention de chirurgie plastique, le Dr Gounot a mis en place un suivi de longue durée sur une année, avec des consultations espacées progressivement et à la demande de ses patients, sans frais supplémentaires.

Les premières consultations

Ces consultations post-opératoires sont très importantes car elles impliquent souvent des gestes médicaux précis que le chirurgien plasticien est seul habilité à réaliser pour garantir un résultat optimal : éviction des pansements, contrôle des éventuels œdèmes. La première consultation post-opératoire a généralement lieu une huitaine de jours après l’acte chirurgical. Le patient est invité à revoir le chirurgien esthétique deux à trois semaines plus tard afin de contrôler la cicatrisation et de vérifier que celle-ci se déroule correctement. Un troisième rendez-vous est fixé 1 à 2 mois plus tard, lorsqu’il est possible d’apprécier les premiers résultats. A ce stade, les œdèmes sont résorbés et les ecchymoses ont disparu. Des photos avant-après permettent alors de juger l’évolution et son adéquation avec les attentes du patient.

Prendre en compte chaque attente

Pour certains patients, le nombre moyen de consultations post-opératoires s’avérera suffisant. D’autres, au contraire, auront besoin de davantage d’accompagnement, tant en ce qui concerne l’apprentissage des bons gestes (soin de la cicatrice, utilisation des dispositifs et accessoires médicaux, port des vêtements de contention) que sur le plan psychologique (acceptation de l’image de soit, évolution positive de l’intervention, disparition des marques post-opératoires). Le Docteur Gounot invite tous ses patients à solliciter autant de consultations qu’ils le souhaitent dans le cadre de leur suivi, sans avoir à avancer de frais supplémentaires.

Pour en savoir plus sur le protocole de suivi mis en place par le Docteur Gounot, contactez le cabinet au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.