Si autrefois la correction du menton passait nécessairement par une génioplastie visant à rééquilibrer l’ensemble du visage, il est aujourd’hui possible de recourir à la médecine esthétique pour améliorer l’aspect d’un menton fuyant. Des injections de comblement réalisées sur-mesure donnent, dans cette indication, d’excellents résultats. Néanmoins, il s’agit d’un geste qui nécessite une grande maîtrise Lire

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique de la silhouette

Chirurgie esthétique de la silhouette

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Cliquez pour tout savoir sur la médecine esthétique

PLUS...

Chirurgie esthétique chez l’homme

Chirurgie esthétique chez l’homme

Cliquez pour tout savoir sur la chirurgie masculine

PLUS...

Mon menton n est pas assez projeté, quelles solutions s offrent à moi ?

Mesolift à Lyon - Mésothérapie - Chirurgie esthétique anti ride visageSi autrefois la correction du menton passait nécessairement par une génioplastie visant à rééquilibrer l’ensemble du visage, il est aujourd’hui possible de recourir à la médecine esthétique pour améliorer l’aspect d’un menton fuyant. Des injections de comblement réalisées sur-mesure donnent, dans cette indication, d’excellents résultats. Néanmoins, il s’agit d’un geste qui nécessite une grande maîtrise du chirurgien esthétique.

Le menton : point d’équilibre du visage

Qu’elle soit génétique ou liée à un affaissement global du visage, la perte de définition du menton peut rompre l’harmonie du visage. Lorsque le menton manque de proéminence ou est en recul (l’on parle de « rétrogénie »), la partie inférieure de visage semble s’effondrer. L’absence de démarcation entre la mâchoire et le cou impacte la structure globale de la face. Il s’agit d’une importante source de complexes pour les patients.
L’apparition de nouvelles techniques de médecine esthétique a largement contribué à faire évoluer la correction du menton fuyant. Autrefois, la pose d’une prothèse était souvent inévitable pour restaurer le manque de volume de la zone mandibulaire. Les chirurgiens plastiques ont de plus en plus recours aux injections d’acide hyaluronique, produit volumateur par excellence. Celles-ci sont à la fois moins invasives et très efficaces, puisqu’elles permettent d’obtenir un ovale harmonieux de façon très naturelle et sans incision.

Un protocole requérant un véritable savoir-faire

Bien que la correction du menton par injection soit réalisée en cabinet et ne nécessite aucune immobilisation du patient, qui peut reprendre immédiatement ses activités, il s’agit d’un acte délicat, impliquant au moins une consultation préalable. Le chirurgien doit, dans un premier temps, analyser l’architecture du visage du patient afin d’adapter le traitement à sa morphologie. Des outils de simulation 3D peuvent être utilisés pour anticiper le résultat.

Le déroulement d une séance d injection de comblement du menton

La correction du menton par injection de comblement diffère du traitement des rides superficielles, par exemple. L’acide hyaluronique utilisé pour remodeler la zone mandibulaire est un produit plus réticulé, qui se résorbe moins rapidement. L’avantage de ce produit est son excellence tolérance : en effet, il s’agit d’une substance naturellement présente dans l’organisme. Le médecin esthétique utilise une seringue avec micro canule pour injecter la juste dose de produit. L’injection n’est pas douloureuse grâce à la présence d’un produit anesthésiant contenu dans la seringue prête à l’emploi. Les résultats sont visibles sans délais et perdurent jusqu’à 12 mois.

Pour obtenir des informations sur la correction d’un menton fuyant, contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.