Les bras : comment traiter le relâchement cutané ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Les bras correspondent à une zone du corps particulièrement exposée aux regards, surtout durant la période estivale. Un relâchement cutané au niveau de la partie supérieure des bras peut s’avérer très inesthétique, donnant un effet de « peau qui pend ». Le vieillissement cutané est la première cause du flétrissement et du relâchement de la peau à cet endroit, mais dans certaines situations, ce phénomène peut survenir plus tôt. C’est par exemple le cas après un régime amaigrissant ou chez les anciens sportifs qui peuvent être confrontés à une perte musculaire. Plusieurs techniques de chirurgie esthétique peuvent corriger un relâchement cutané des bras plus ou moins prononcé.

Le mini lifting pour corriger un relâchement modéré

Le mini lifting est un procédé peu invasif et efficace pour améliorer l’aspect de la peau des bras. Comme son nom l’indique, le mini lifting s’inspire de la technique du lifting, qui consiste à retendre la peau relâchée. Chez les patients minces, ne présentant pas un excès graisseux, le mini lifting donne d’excellents résultats. Le chirurgien esthétique pratique une fine incision au niveau de la face interne du bras. Une fois la peau retendue, La cicatrice après l’opération est très peu marquée. La peau retrouve un aspect ferme et lisse.

La liposuccion du bras : quelles indications pour quels résultats ?

Les patients ayant une surcharge pondérale, même modérée, peuvent présenter un excès de graisse ciblé localisé au niveau des bras. Dans ce cas précis, le lifting s’avère insuffisant : il faut en premier lieu envisager une liposuccion afin d’éliminer une partie des tissus graisseux. Réalisée sous anesthésie générale, cette procédure consiste à aspirer l’excès de graisse à l’aide d’une micro canule. L’objectif est de retrouver des bras affinés et raffermis. C’est pourquoi il est souvent nécessaire de procéder à un lifting après la lipoaspiration pour éviter une distension disgracieuse de la peau.

Quand avoir recours au lifting des bras ?

Le lifting des bras est proposé aux patients qui présentent un relâchement cutané important dû à l’âge ou à un fort amaigrissement. Selon la nature des gestes chirurgicaux à réaliser, l’intervention dure environ 1h30 . La récupération est rapide et le patient peut rentrer chez lui au bout de 24 à 48h. En revanche, la pratique d’activité sportives doit être interrompue pendant 4 semaines. Il est indispensable d’utiliser un pansement compressif (appelé « panty ») pour maintenir les tissus pendant 4 semaines environs. Les cicatrices, situées au niveau de la face interne et dans le pli horizontal du bras, sont peu visibles. Il est recommandé d’adopter une hygiène alimentaire saine pour stabiliser son poids et pérenniser les résultats définitifs, appréciables au bout de 3 mois.

Pour en savoir plus sur les techniques de correction du relâchement des bras, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Docteur Gounot. Contactez le cabinet au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.