Le bodyfit


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Si un régime bien conduit est indispensable pour perdre du poids et diminuer le volume des tissus adipeux, il ne permet pas toujours de gommer les imperfections du corps ou d’obtenir une silhouette harmonieuse.

Dans ce cas précis, le bodyfit, aussi appelé bodylift, est une réponse adaptée aux souhaits des patients qui désirent à la fois éliminer les excès graisseux résiduels et pallier la distension cutanée, inhérente à un amaigrissement important ou rapide.

Le principe du Bodyfit

Bien qu’il s’apparente à une abdominoplastie – ou lifting du ventre – le bodyfit est en réalité une intervention complexe qui vise non seulement à retendre la peau, mais aussi à remodeler entièrement plusieurs zones du corps. Cette technique de chirurgie réparatrice très complète permet de corriger simultanément les distensions cutanées au niveau du ventre,  et l’affaissement des fesses. Pour obtenir un tel résultat, le chirurgien retire une bande de peau d’une vingtaine de centimètres de hauteur au niveau de la ceinture abdominale, de manière à retendre les tissus cutanés vers le haut ou vers le bas, selon la zone traitée. Les incisions sont le plus souvent réalisées au-dessus du pubis et des fesses, ce qui permet de rendre les cicatrices moins apparentes (elles peuvent être facilement camouflées par le port de sous-vêtements ou d’un maillot de bain).

Le bodylift s’adresse à toutes les personnes qui ont subi une perte de poids brutale et très importante, provoquant un relâchement de la peau important. Les patients qui envisagent cette intervention doivent avoir atteint et stabilisé leur poids de forme.

Le déroulement de l’intervention et ses suites

Un bodyfit se déroule généralement en deux phases, au cours d’une seule et même intervention dont la durée est comprise entre 3 et 6 heures. Le chirurgien plasticien commence par traiter le ventre en réalisant une abdominoplastie. Celle-ci peut être associée à une lipoaspiration en cas d’excès graisseux résiduels. Dans un second temps, le dos et les fesses sont remodelés de façon à retendre la peau tout en conservant un galbe naturel. Le patient peut reprendre une activité professionnelle au bout d’une quinzaine de jours. Le port d’un body de contention pendant 4 à 6 semaines est indispensable pour obtenir un résultat.

Pour tout renseignement sur le bodyfit, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à l’adresse mail suivante : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.