Implants mammaire à Lyon - Docteur Nicolas Gounot

Comment une augmentation mammaire se déroule-t-elle ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde.

C’est également l’une des plus anciennes et sur laquelle nous avons le plus de recul. chirurgie d’augmentation des seins Si elle demeure fiable et sécurisée, la pose d’implants mammaires nécessite une préparation rigoureuse, autant sur le plan psychologique, que physique.

Avant l’intervention

La première consultation de chirurgie esthétique vise à définir les besoins et les attentes de la patiente mais également à déceler d’éventuelles contre-indications à l’aide d’un interrogatoire mené par le chirurgien esthétique. Ce dernier s’intéressera aux antécédents familiaux de la patiente, l’interrogera sur l’existence d’éventuelles maladies chroniques et, bien sûr, s’attardera longuement sur ses motivations. Un examen complémentaire est pratiqué par le chirurgien plasticien afin d’analyser la morphologie de la patiente et de définir avec elle la nouvelle taille de bonnet souhaitée. Un second rendez-vous est ensuite fixé après quelques semaines de réflexion. Si la patiente souhaite planifier une plastie mammaire, elle devra réaliser une série d’examens obligatoires : la mammographie et l’échographie permettant de vérifier l’absence d’anomalies ou de nodules, un examen de sang très complet. La consultation avec l’anesthésiste est, quant à elle, indispensable avant toute intervention chirurgicale programmée.

L’augmentation mammaire : quand vient le jour J

Il existe deux grands types d’interventions pour augmenter le volume des seins. La pose de prothèses mammaires à base de silicone et la lipostructure par prélèvement et injection de tissus graisseux autologues. Ces actes chirurgicaux se pratiquent tous deux sous anesthésie générale. Concernant la pose d’implants, l’intervention dure environ une heure. Le chirurgien esthétique pratique une incision discrète sous les seins ou au niveau des aisselles ou autour de l’aréole. Il positionne les prothèses mammaires derrière la glande mammaire et procède à un éventuel remodelage. La patiente sort de clinique 48H après l’intervention.

Que se passe-t-il après une plastie mammaire ?

Afin d’optimiser les résultats de l’intervention, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention pendant environ un mois pour maintenir les prothèses en place. Le résultat définitif est appréciable au bout d’environ 3 mois. Le Dr Gounot propose un suivi post-opératoire gracieux pendant une durée d’un an, qui vise notamment à surveiller l’évolution physique et psychique de ses patientes.

Vous envisagez une augmentation mammaire ? Vous pouvez joindre le cabinet du Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.