Lifting cervico-facial Votre visage, souvent reflet de votre personnalité, doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Avec vous, lors de la première consultation, nous établirons un plan de traitement adapté. Lifting cervico-facial en chirurgie esthétique Le lifting moderne du visage et du cou permet d’une part de remettre en place Lire

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique des seins

Chirurgie esthétique de la silhouette

Chirurgie esthétique de la silhouette

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Cliquez pour tout savoir sur la médecine esthétique

PLUS...

Chirurgie esthétique chez l’homme

Chirurgie esthétique chez l’homme

Cliquez pour tout savoir sur la chirurgie masculine

PLUS...

Lifting cervico-facial

Lifting cervico facial à LyonVotre visage, souvent reflet de votre personnalité, doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Avec vous, lors de la première consultation, nous établirons un plan de traitement adapté.

Lifting cervico-facial en chirurgie esthétique

Le lifting moderne du visage et du cou permet d’une part de remettre en place les structures musculaires profondes sans « tirer » excessivement sur la peau afin d’éviter l’aspect figé. D’autre part, il permet de remodeler les volumes par la greffe graisseuse ou lipostructure. Le lifting du visage et du cou peut être associé à d’autres techniques comme la blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®. Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès l’âge de 40 ans. Il est nécessaire dès l’apparition des signes évidents de vieillissement.

Le lifting cervico-facial est une intervention pratiquée seule ou en association avec la chirurgie esthétique des paupières, la correction de l’affaissement des rides du front (lifting frontal endoscopique). Il peut être associé à des techniques médico-chirurgicales comme le laserbrasion, la dermabrasion, le peeling, le traitement médical des rides et l’injection de toxine botulique.

Le lifting cervico-faciale (cou + visage) doit être réalisé exclusivement par un chirurgien plasticien qualifié, l’opération se pratique comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste. Le lifting cervico-facial peut se faire sous anesthésie locale approfondie en association avec des tranquillisants ou sous anesthésie générale classique.

L’hospitalisation à la suite d’un lifting cervico-facial est en moyenne de une à deux journées. Chaque chirurgien utilise une technique qui lui est propre et l’adaptera au patient pour obtenir le meilleur résultat. Il faut compter un délai de deux à trois mois pour que le résultat soit apprécié par le patient, et attendre six mois après l’intervention pour une bonne cicatrisation (les cicatrices sont inévitables, définitives, et imprévisibles).

La récupération de la souplesse des tissus commence alors à prendre forme. Le lifting cervico-facial est une opération chirurgicale délicate, nécessitant beaucoup de rigueur, avec tous les risques liés à un acte médical, même réalisé dans les meilleures conditions, c'est-à-dire avec un chirurgien plasticien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien compétent et qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.

Voir les résultats.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins, nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

.